Meg Corbyn, tome 3 - Gris présage

Couverture Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages

Auteure : Anne Bishop
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 572 pages
Date de parution : 23 Septembre 2016
Saga : Meg Corbyn
Nombre de tomes : 4
Format : Poche






Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles... Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu'ils ne l'étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n'a plus d'autre choix que d'en appeler une fois encore à l'aide de Meg Corbyn malgré le danger qu'elle va encourir. Les ombres s'accumulent et les folies d'une faction de fanatique risquent d'apporter la guerre jusqu'aux portes de Simon et Meg !
"


Bien que cela fasse presque un mois que ma (re)lecture soit terminé, j'ai mis un temps fou à faire ma chronique, légèrement débordée je dois dire. Je m'excuse auprès de ma copine de LC, Mira ♥ D'ailleurs, sa chronique est disponible depuis un petit moment par ici.


A l'Enclos, si le quotidien de tout ce beau monde est plutôt stable, il rencontre néanmoins quelques chamboulements. Nous avons donc notre héroïne, Meg, qui lutte contre les pulsions tout en essayant d'aider au mieux d'autres Cassandra sangue lâchées dans le monde réel. Pour ne pas rendre la vie plus plate pour eux, les humains ont décidés de mettre leur grain de sel et n'y vont pas de main morte ...


Replongée dans Meg Corbyn est un plaisir sans nom et peu importe le nombre de lecture par tomes ! Je dois dire que si l'Enclos et ses habitants existaient, mes bagages seraient déjà prêts. Une communauté presque parfaite dans le sens où leurs valeurs sont beaucoup plus louables que celles des humains.
Parmi eux, je n'arrive pas tellement à mettre en avant l'un ou l'autre des membres, je les adore tous autant qu'ils sont, avec les atouts, comme leurs petits défauts ☺


Une fois de plus Anne Bishop nous transporte sur plusieurs plans de l'histoire, donnant beaucoup d'informations au lecteur, peut-être un peu trop. Bien qu'un lien se créer entre tout ce que l'on apprend, le fait de quitter l'enclos pour s'élargir au monde "normal", j'ai mis un temps avant de comprendre le tout, de réaliser là où l'auteure souhaitait nous amener. Néanmois, je reste sublimée par sa façon d'écrire, d'amener l'histoire, de la faire évoluer tout en la rendant addictive ♥
Bien entendu, le tome 4 sera à l'honneur d'ici peu de temps et si je ne résiste pas plus que cela, le tome 5 suivra !






- Les autres tomes -

Couverture Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates  Couverture Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de critiquer une saga qu’on adore, n’est-ce pas ? 😝

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés