5 déc. 2017

Shadow House, la maison des Ombres, tome 2 - Cache-Cache mortel

Couverture Shadow house : La maison des ombres, tome 2 : Cache-cache mortel

Auteur : Dan Poblocki
Editions : Hachette
Collection : Roman
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 27 Septembre 2017
Saga : Shadow House
Nombre de tome : 2
Format : Grand






Poppy, Azumi, Marcus et les jumeaux Wright sont venus au manoir Larkspur. Ils pensaient trouver la solution à leurs problèmes. Ils ont trouvé leurs pires cauchemars. Chaque pièce réserve son lot de mauvaises surprises. Chaque escalier est un traquenard. Et dans les couloirs, quelqu’un rôde. Quelqu’un qui veut leur peau. Ils ne peuvent faire confiance à personne. Ils doivent se méfier de tout. Surtout d’eux-mêmes. Fuis la maison des ombres… si tu le peux encore.
"




Après ma lecture du premier tome, il m'était impossible de rester sur la béquille, alors quand la date de parution de celui-ci est tombée : Une enfant à Noël. Je comptais presque les jours et une fois dans mes mains, des frissons ! Bref, c'est dans un état euphorique que j'ai débuter ma lecture et j'en suis ressortie blanche comme un linge...
Shadow House est le genre de roman qu'on peut lire accompagné d'une petite loupiote, dans un silence complet ... Si l'on a un grain ! 



On retrouve donc notre groupe de jeune : Poppy, Azumi, Marcus et les jumeaux, Dash et Dylan, coincés dans le manoir Larkspur.
Si, dans la première lecture, nous avons bien compris que quelque chose attirait ces jeunes et les manipulait, cela se concrétise fortement ici. Certains sont baladés d'un bout à l'autre et les illusions les assaillent, tandis que d'autres oient le bout de leur rêe deenir un cauchemar, mais une seule et unique chose est au centre de tout ceci. Une seule mission : Le trouver et sortir de là. 



Une certaine course contre la montre se met en place et dans un univers à la fois glauque et horrible, nous sommes partagés entre frissons et espoir.
J'ai beaucoup apprécié également l'évolution forcée des personnages, entrant aussi innocent que naïfs, ils vont devoir reboubler d'efforts pour garder un pied dans la réalité, se serrer les coudes et ne pas céder aux illusions.
Encore une fois, ce n'est pas un seul personnage qui me plaît, mais bien l'ensemble, la cohésion et l'entraide qui prend une part importante dans l'histoire, un beau message face à un monstre que l'on souhaite faire tomber également.


Ce second tome est aussi prenant et effrayant que son prédécesseur, mais je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite, publiée chez nos amis Outre-Atlantique depuis cet été, espérons donc sa venue chez nous pour l'an prochain ? Et pour faire patienter, voici la couverture dans la même lignée ☺


No Way Out (Shadow House, Book 3)






- Autre tome -

Couverture Shadow House, tome 1 : La Rencontre

1 commentaire:

  1. Une saga vraiment bien sympathique :) La couverture du prochain tome promet déjà du lourd niveau frisson ^^

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺