Top Ten Tuesday #17 - Vos 10 genres littéraires de prédilections

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine



Thème de la semaine : Vos 10 genres littéraires de prédilections

Les genres littéraires sont à la fois une référence et un poids lorsqu'il faut les classer et les nommer. Je ne sais absolument pas combien il en existe, sous-genre inclus, mais pour beaucoup ils se ressemblent. Néanmoins, je peux en citer quelques uns que je regarde d'un oeil attentif :


• Bit-Lit
• Fantastique
• Fantasy
• Steampunk
• Young Adult
• Jeunesse
• Romance
• Mangas


Pas facile d'en faire une liste ou un ordre de préférence ☺


Et pour vous ?

Commentaires

  1. Coucou, Audrey! :)
    J'ai eu le même problème que toi pour les genres. Qu'est-ce qui en est un? Est-ce un sous-genre? etc... Au final, j'ai fait au plus simple et selon mon envie. ^^ Pour ma part, je ne classe pas manga comme un genre, c'est plus un format comme roman/BD/comics. Sinon, on en a 4 en commun!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce n'est pas facile de faire un classement avec tous les genres et les sous-genres ^^. Déjà, je n'aurais pas mis Young adult parce que pour moi, c'est un genre qui regroupe d'autres genre comme la romance, la fantasy ou le fantastique... C'est compliqué ^^.
    Dans mon top, j'aurais mis également la fantasy, le fantastique et la romance :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés