9 nov. 2017

Throwback Thursday Livresque #44 - Ma plus belle histoire de quête (qu’importe la quête)

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : Ma plus belle histoire de quête (qu’importe la quête)


J'ai donc choisi ...

Couverture L'épouvanteur, tome 01 : L'apprenti épouvanteur



Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.










Pour ce livre ?

Dès que je parle de la saga en elle-même, je radote alors nous ne sommes plus à une fois près. J'ai d'abord commencé ce roman pour la simple inscription Histoire à ne pas lire la nuit ... Je me suis dit qu'à mon âge, cela ne pouvait pas m'atteindre. Et bien si.
J'ai été touchée, émue, captivé par toute cette aventure de Tom, Alice et le génialissime Gregory. On y traverse avec eux des moments de bonheur, de doutes, de douleurs pour toujours laisser place à une leçon de vie.
Une saga à faire découvrir dès 12/13ans et sans limite d'âge (ma mère, ainsi que mon grand-père l'ont déjà lu et apprécié).


Et vous ?

1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que le tome 1 et il faudrait que je me plonge dans la suite mais j'avoue avoir du mal à trouver la motivation de la lire.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺