[Tag PKJ] La famille


Cette semaine, notre tout nouveau tag se consacre à la famille ! Qu'elle soit nombreuse, inexistante, atypique, compliquée,... la famille est toujours un excellent sujet livresque. Voici donc 10 questions qui abordent la famille dans les livres ! Essayez, autant que possible, de proposer des réponses différentes pour chaque question.


1) Citer un livre qui met en scène une famille déjantée.
Tout (n') est (pas du tout) sous contrôle de Sophie Henrionnet aec la famille d'Olympe des plus barrés ♥

2) Citer un livre qui met en scène une famille qui ressemble à la vôtre.
Je n'ai pas encore croiser de famille me faisant penser à la mienne ! Un jour, peut-être ☺

3) Citer un roman qui relate une histoire de famille.
Je ne sais pas s'il correspond à 300% à la consigne, mais étant deux soeurs comme personnages principaux ...

Couverture Absences


4) Citer un livre où le héros/l'héroïne a de nombreux frères et/ou sœurs.
Je pense que l'on est nombreux à y penser, mais je le dis : Ron et sa super grande famille ♥

5) Citer un livre où un parent vous a touché.
Dans la série L'Epouanteur, j'ai particulièrement été émue par la mère de Tom, que ce soit par son passé, sa dévotion à ses 7 enfants et son sacrifice au nom de cet amour ♥

Couverture L'épouvanteur, tome 01 : L'apprenti épouvanteur

6) Citer un livre qui met en scène une famille recomposée.
Dans la série, Les filles au chocolat, nous suivons le quotidien d'une famille recomposée ☺ Entre ces moments de joie, de jalousie, de colère !
Couverture Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

7) Citer un livre dans lequel le héros/l'héroïne ne s'entend pas avec sa famille.
L'héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton, on peut dire que Ravenn a pas mal de problèmes relationnels avec sa famille ☺

8) Citer un livre où le héros/l'héroïne n'a pas de famille.
Le personnage d'Ombre dans American Gods se retrouve sans famille ...

9) Citer un livre où le héros/l'héroïne a un jumeau.
Le serment incandescent de Francesca Haig où tous les personnages ont un jumeau !
Couverture Fire sermon / Le serment incandescent, tome 1

10) Citer un livre écrit en famille (plusieurs auteurs de la même famille).
Forcément, La maison de la nuit écrit par Kristin et P.C. Cast ♥
Couverture La maison de la nuit, tome 01 : Marquée


Et vous ?

Commentaires

  1. Évidemment, les Weasley! J'aurais mis aussi Le serment incandescent!
    Je t'avouerai qu'il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit mais je vais essayer de me creuser la cervelle et voir si je fais le tag ou non... ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est sympa ce tag :)
    Dans un tag comme celui-là difficile de ne pas citer la famille Weasley qui est géniale en plus.
    Je suis curieuse d'en découvrir plus sur la mère de Tom dans L'épouvanteur parce qu'elle m'a intriguée dans le tome 1.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés