Zoulag 2 - La filière Sibérienne



Auteur : Stéphane Desienne
Editions : Walrus
Nombre de pages : 71 pages
Date de parution : 10 Octobre 2017
Saga : Zoulag
Nombre de tome : 2
Format : Numérique







L'humanité a finalement réussi à contenir l'apocalypse zombie, et les spécimens infectés qui n'ont pas été éradiqués sont désormais enfermés dans des « zoulags » à des fins scientifiques et militaires.


Boris Yazounov et sa partenaire Nikki font tourner un bien étrange business : on les engage pour voler des zombies et les convoyer à travers les terres désolées de la Sibérie. Et pourvu que la paie soit bonne, le duo n'est pas curieux des motivations de ses commanditaires.

Si jusqu’à ce jour la mécanique du trafic semble bien huilée, l'idée d'une retraite bien méritée commence à germer dans la tête de Boris. Peut-être que cette mission sera la dernière... Mais quelque chose ne tourne pas rond : indics nerveux, mafieux gourmands, ambiance de délation, et maintenant les militaires à ses trousses...

"



Je tiens à remercier Loïc de Walrus qui m'a acceptée en tant que chroniqueuse pour ce deuxième tome de Zoulag, un roman post-appocalyptique au goût de zombies ! Un thème qui est adapté en ce mois d'Octobre...


Mais Audrey, c'est un tome 2 ? Et le premier ...


Le premier, je ne l'ai pas lu et je pense que je le ferais maintenant que j'ai pu lire cette partie de l'histoire. Je sais, ma logique ne l'est pas pour tout le monde. Je peux donc confirmer que ce tome se lit indépendamment de son confrère, même si, je pense, nous avons des détails qui peuvent nous échapper durant la lecture. Dans tous les cas, ce 'pulp' est une histoire très courte donc très rapide à lire.



J'ai donc fait la connaissance de Boris et Nikki, un duo aussi adorable qu'amusant. Après l'apparition de zombies, ils ont été obligés de changer radicalement de vie, pour survivre, affronter ces créatures assoifées de sang était nécessaire, mais maintenant, c'est presque un boulot à plein temps, car ils ont pour mission d'en capturer un maximum et les amener dans les zoulag, des centres spécifiés afin d'étudier et faire des expériences sur les zombies. Une activité suivie de très près par les militaires et désapprouvée par le reste de la société. Lorsque les problèmes débarquent, Boris et Nikki n'ont pas beaucoup de solutions : Fuir.



Entre un décor sibérien, une ambiance post-appocalyptique et le choix d'un duo aussi génial, l'histoire est très intéressante, bien structurée et se lit très facilement ! Si le début de ce roman démontre bien que la situation actuelle et le fait de capturer les zombies n'est en rien une partie de joie, on dénote une force mentale du personnage de Boris, un homme que l'on peut qualifier d'anti-héros, il ne se destine pas à un avenir spectaculaire, simplement une belle retraite méritée, mais certains ont décidés de lui mettre des bâtons dans les roues. Nikki, quant à elle, est la touche féminine, bien qu'avec un petit côté masculin (parfait), ainsi qu'un peps dans ce duo.



Alors, qui se laissera tenter par un voyage sibérien un peu particulier ? Pour les impatients, ce roman est disponible dès aujourd'hui ! C'est le moment d'en profiter ☺


Commentaires

Articles les plus consultés