8 août 2017

Les Sentinelles, tome 3 - Fièvre de sang

Couverture Sentinelles, tome 3 : Fièvre de sang

Auteure : Alexandra Ivy
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Saga : Les Sentinelles
Nombre de tomes : 3
Nombre de pages : 472 pages
Date de parution : 16 Juin 2017
Format : Poche





Sentinelle, paria et assassin, Bas vit en marge de la société et ne craint aucun danger… jusqu’à ce que l’enlèvement de sa fille, Molly, fasse basculer son existence, surtout lorsque la mère de celle-ci fait à nouveau irruption dans sa vie. Bas n’a jamais pu oublier la magnifique Myst, ni lui pardonner de l’avoir abandonné. Pour sauver leur fille, ils devront pourtant surmonter leurs différends et s’allier contre les ennemis qui traquent Myst depuis toujours, persuadés qu’elle les conduira à une arme nouvelle et dévastatrice. Mais sous la méfiance, le désir qui les a réunis autrefois demeure…

"




Cela fait maintenant deux ans que je suis de près cette saga, apprenant à faire connaissance avec son auteure, Alexandra Ivy et plus je dévore les tomes, généralement proche de leurs sorties, plus je tombe en amour ♥ Pour ce troisième tome, j'ai sauté de joie lorsque sa date de parution a été communiquée et je me suis littéralement jetée dessus pour l'avoir ! Une folle dingue dans la librairie ... Et ce volet est, pour le moment, un coup de coeur et mon préféré



Comme pour les deux autres tomes, on peut retrouver un schéma dans l'histoire et les personnages, à quelques détails près.



D'un côté, nous avons Bas, un mercenaire qui lutte tout comme les Sentinelles, mais à sa manière, plus brutale donc pas forcément vue d'un bon oeil à Valhalla. Si son boulot l'oblige à faire abstraction de tous sentiments, il n'en reste pas moins un coeur tendre face à Molly, sa fille.

Puis nous avons Myst, une clairvoyante qui a une prophétie délicate sur son dos. Si au début de l'histoire, nous ne savons que très peu de choses sur elle, lorsqu'elle commence à se dévoiler, je ne l'ai que plus appréciée. Elle est non seulement une jeune femme, mais aussi une jeune mère et malheureusement, elle a du confier sa fille au père (Bas), dans l'espoir d'une vie meilleure et si la douleur de l'abandonner fut intenable pendant des années, elle n'est pourtant pas rester dans l'ombre.




Je ne m'en cache pas, ce couple est intense et je l'adore ♥ Ils se complètent, mais la rancune des années sans nouvelles prend le dessus pour Bas. Chacun a ses excuses pour ce comportement et est totalement pardonnable, mais on a tellement envie qu'il saute le pas ...



L'histoire est donc centrée sur la prophétie et son moyen de la comprendre dans ces détails. Ceci étant dangereux, nos personnages ne feront pas la route seuls ! Nous cotoyons également la Mave, Lana et son Tagos, Wolfe, puis Kaede et Stella, tous les quatre ayant leur importance dans cette histoire, étant à des postes différents. Je ne suis pas déçue par ce choix, cela évite une sorte de routine ou de lassitude et permet de développer l'histoire plus facilement. Le rythme de lecture est donc tout aussi intense que les scènes que l'on peut rencontrer.



Un troisième tome tout aussi riche et intéressant que les précédents, mais avec un couple un peu plus intense, une quête qui rythme et qui amène la curiosité. Alexandra Ivy me charme encore par son talent et j'attends avec impatience la suite, histoire aussi de confirmer le prochain couple mis en avant ♥








Mes avis sur les tomes précédents ...


Couverture Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang  Couverture Sentinelles, tome 2 : Tueurs de sang 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺