Lebenstunnel, tome 2 - Chaos

Couverture Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Auteure : Oxanna Hope
Editions : Rebelle
Collection : Galactée
Nombre de pages : 300 pages
Date de parution : 05 Juin 2017
Saga : Lebenstunnel
Nombre de tome : 2
Format : Grand





À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?
"




A travers la saga , j'ai eu un apperçu très prenant du talent de Oxanna Hope, mais je dois dire qu'avec Lebenstunnel et notament ce second tome, elle joue avec mon petit coeur ... Pas certaine de tenir, cardiaquement parlant, pour la suite.



De quoi parle Lebenstunnel ?


Et bien, dans un univers où Hitler et donc le nazisme a gagner la 2nde Guerre Mondiale, le monde entier s'est plié de force à la race Aryenne. Krista, notre héroïne, fait donc partie de cette nation, formée à devenir un bon petit soldat qui mène la vie qu'il lui a été choisit, elle va toutefois aller à l'encontre de tout ceci en suivant une Sang-Impur dans les égoûts et déclenchera des réactions en chaîne ...


L'idée de base était très originale et j'ai accroché tout de suite, la tournure de l'histoire étant plus réaliste que je ne l'aurais pensé. Ici, nous retrouvons donc notre héroïne, après les drames qu'elle a pu subir et dont elle est la responsable, une culpabitié intense, mais avec cette loyauté en ce qu'elle croit juste pour tous. Malheureusement, encore une fois, rien ne se déroulement comme elle l'avait espérer, que ce soit pour le sort des personnes qu'elle a pu croiser au cours de ces derniers jours, mais surtout en ce qu'elle est réellement. 


Krista se trouvant très souvent seule, il y a beaucoup plus de descriptions que de dialogues dans cette suite, mais c'est là que le talent de l'auteure est le plus visible. Même avec de la descrpition, j'ai été emportée, transportée et le gif qui va suivre résumé bien mon comportement à plusieurs reprises 


Image result for gif OMG


D'ailleurs, le personnage de Krista me plaît de plus en plus. L'ayant trouvé d'abord un peu princesse par son statut d'Aryenne, elle commence à montrer les crocs et sa éritable loyauté, ses sentiments, son humanité et j'apprécie beaucoup. J'ai un grand respect pour ces choix, même si parfois c'est dans la précipitation et l'incertitude, les conséquences restent les mêmes.



Toujours dans la même ambiance que le premier tome, cette suite est donc une torture pour nos petits coeurs, notamment la fin. Car en fait ... Mais non, je ne dirais rien ! J'ai toujours des envies de meurtres quand on me spoile quelque chose donc je n'aime pas le faire pour les autres. Je dirais simplement que si la date du prochain tome est loin, du genre plus de trois mois, je pense plonger dans une profonde dépression Chocolat/Glace et faire une grève de sourire. J'enverrai tout le monde sur les roses, pour rester des plus polies ☺ 



Je peux affirmer comprendre celles et ceux, l'ayant lu avant moi, disant que cette saga se bonnifie au second tome. J'aime employer ce terme pour parler de romans, car quand une lecture me plaît, j'aime crier : "Bon sang que c'est bon" ! Enfin bref. Oui, j'ai adoré ce tome. Oui, j'attends déjà avec impatience la suite et Oui, j'ai le coeur brisé par ce que je viens d'apprendre donc par pitié, si Oxanna Hope ou un autre lecteur perturbé lis cette chronique, merci de me permettre d'en discuter ! Mon psy risquerait de ne rien comprendre ...







Chroniques des autres tomes

Couverture Lebenstunnel

Commentaires

  1. Quand j'avais lu ta chronique du premier tome, j'avais bien envie de le lire donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés