13 juin 2017

Les Rumeurs d'Issar, tome 1 - Les talismans perdus

Image result for Marie caillet les rumeurs d'Issar
Auteure : Marie Caillet
Editions : Hachette
Collection : Roman
Nombre de pages : 430 pages
Date de parution : 24 Mai 2017
Saga : Les Rumeurs d'Issar
Nombre de tome : 3 prévus
Format : Grand






« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…



"



Lorsque j'ai croisé cette couverture, mes yeux en sont tombés amoureux tout de suite ! Puis, le résumé a intrigué mon coeur, ce qui n'a pas laissé le choix : Je devais le lire. Et je ne regrette pas une seule seconde ce choix ♥





Ce qui est génial, c'est que la couverture et le résumé ne font que mettre l'eau à la bouche, sans en dire trop ou peu. Il y a tout un univers riche, intéressant et parfaitement mené que nous découvrons au fil des pages, grâce à Edjan, Shaëll et bien d'autres personnages encore d'Issar.

Qui sont-ils ?

Et bien, Issar étant un monde où chaque être humain possède la magie en lui, certains sortent du lors et sont des élus, ils reçoivent un talisman à l'effigie d'un des signes du Zodiaque, un animal puissant !
Edjan est un jeune homme de seize ans, avec deux particulartiés. La première étant qu'il est l'un des élus ! Un destin magnifique et magique s'offre à lui. La deuxième particularité ? Il ne s'entends pas du tout avec Kez, son animal et la seule à croire en leur potentiel est Shaëll, une Haute voleuse, qui lui apprendra à maîtriser ce don. Cet apprentissage prévoit d'être intense et Shaëll a bien du courage !
Ce trio de choc m'a beaucoup plu et ému, chacun étant plus têtu que l'autre, ils sont dans l'obligation de cohabiter, ce qui amène des scènes très amusantes, puis très attendrissantes ...


Ce décor oriental, de dunes, de sables, de tapis volants, nous embarquons du début à la fin de ce premier roman ! Mais c'est dans la magie des talisman que j'ai été charmée le plus, le Zodiaque étant à la fois banal et mystérieux, Marie Caillet le modifie un brin afin d'en faire une bible pour Issar ☺ De quoi rester des heures derrière ce roman, en le savourant d'un bout à l'autre, non ? Ce fut mon cas et j'ai tant apprécié ma lecture que le temps m'a paru passer à une vitesse folle ! N'étant que le premier tome, j'attends la suite avec envie et impatience ♥ Bien que Marie Caillet n'en soit pas à son premier roman, je suis heureuse de découvrir sa plume et son imagination à travers les Rumeurs d'Issar !


A qui le tour ?

1 commentaire:

  1. Ok, je vais l'ajouter à ma wishlist directement parce qu'il semble génial !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺