14 juin 2017

Girl Online, tome 1

Couverture Girl Online, tome 1

Auteure : Zoe Sugg
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 318 pages
Date de parution : 07 Septembre 2016
Saga : Girl Online
Nombre de tome : 3
Format : Poche






Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

"



Par chez moi, il n'y a pas beaucoup de librairies d'occasions, alors quand je me balade à Rennes, je sais tout de suite où me rendre et à ma dernière visite, je suis tombée nez à nez avec Girl Online, en format poche, fraîchement sorti, donc je n'ai pas hésité et j'ai trouvé cette lecture légère, idéal pour les plus jeunes également ☺





Notre héroïne, Penny, est dans cet âge : elle possède un blog qu'aucun de ses amis ne connait, une manière de s'exprimer librement, mais son petit train de vie prendra une tournure incroyable après la rencontre de Noah, un jeune homme apriori normal et sans histoire ...


Déjà que l'adolescence n'est pas une période facile, Penny devra affronter bien des obstacles, notamment quand l'amour frappe à la porte et que l'amitié est en danger, ou encore faire la part des choses entre les dires de tous, les apprences qui peuvent (ou non) être trompeuses, bref, de quoi bien charger les journées et mettre les méninges à rude épreuvres !
Personnellement, je ne me suis pas trop attachée à cette petite troupe, encore un peu trop enfantin à mon goût, mais ce n'est en rien un point négatif, j'ai réussi à aller jusqu'au bout de ma lecture, sans difficultés. L'histoire se tient et s'apprécie, mais je ne pourrais pas affirmer que je continuerais cette série, à l'occasion, pourquoi pas. 


L'auteure, Zoe Sugg, est une jeune blogueuse beauté britannique, connue sous le pseudo Zoella, elle connait donc bien le système des réseaux sociaux, des codes qu'utilisent les adolescents, ce qui se ressent parfaitement dans ce premier tome. Du début à la fin, nous sommes plonger dans le quotidien de la jeune fille, un brin de magie qui se mêle à une vie ordinaire. A faire découvrir autour de soit !


2 commentaires:

  1. Perso, j'ai beaucoup moins aimé et il est certain que je ne lirai pas la suite :(

    RépondreSupprimer
  2. Ma sœur a les deux premiers tomes dans sa PAL parce qu'elle est fan de Zoella mais je ne sais pas si je lirai la saga.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺