6 juin 2017

[Film] La Belle et la Bête

La Belle et la Bête : Affiche

Date de sortie: 22 Mars 2017
Réaliser par : Bill Condon
Genre : Fantastique, Musical, Romance





Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.



En grande fan de ce conte depuis le dessin animé, je me devais de regarder cette nouvelle adaptation ! L'attente vallait amplement le coup ♥ Dès les premières minutes, celles qui nous parlent de la malédiction de la Bête, j'ai été éboulie par l'univers, ce décor, ces chansons à la fois connues et nouvelles, j'étais entièrement happée par le film. Une véritable gamine à Noël, émerveillée !



Image result for the beauty and the beast 2017




Si dans l'ensemble, l'histoire n'était pas une surprise car celle-ci reprend bien le dessin animée, elle part également du conte d'antant et nous en apprenons plus sur la mère de Belle ... Un détail qui a toute son importance sur la personnalité de cette demoiselle. 
J'en profite pour parler du jeu de rôle d'Emma Watson qui est parfait dans ce film, encore une fois ♥ Que ce soit dans ce combat pour les conditions de la femme où dans l'ouverture d'esprit pour accepter la Bête telle qu'elle est ... Je ne pouvais imaginer une autre femme pour incarner aussi bien Belle. Concernant la Bête, comme le dessin animé, j'ai eu un petit recul lorsqu'il redevient humain, mais la ressemblance est frappante !



Image result for the beauty and the beast 2017


A mes yeux, il n'y a aucun point négatif durant ces longues minutes de pur bonheur ♥ Chacun des personnages est comme je l'imaginais et le film en lui-même est à la hauteur de mes espérances ☺ Le côté musical ne m'a pas dérangé du tout, bien au contraire, cela fait ressortir le côté Disney que l'on connait tous et toutes depuis notre plus jeune âge. D'ailleurs, malgré les scènes un peu plus bruyantes (les loups et la révolte des villageois), mes enfants ont adorés également ce film. Il est donc un gros coup de coeur pour moi ♥




2 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que tu as aussi adoré ce film :)
    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le prince, il ne ressort pas très bien je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ça reste fidèle au dessin animé :D
      Je pourrais le regarder des centaines de fois, je pense ! Grande fan et grande malade x)

      Supprimer

A ton tour de parler ☺