4 juin 2017

Arum, tome 1 - Obsession

Couverture Arum, tome 1 : Obsession

Auteure : Jennifer L.Armentrout
Editions : J'ai Lu
Collection : Best
Nombre de pages : 379 pages
Date de parution : 10 Juin 2015
Saga : Arum
Nombre de tome : 1
Format : Semi-Poche






Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.

Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.

Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.


"



Un marathon Lux, toujours en compagnie de Nathne serait pas entier si nous ne lisions pas ce premier tome de Arum. Il nous a été conseillé de le lire entre les tomes 3 et 4 de la saga de base, c'est donc ce que nous avons choisi de faire et je dois dire que ce tome est assez décevant


Dans ce spin-off, nous avons a peu près le même schémas que pour Lux : Une humaine qui croisera la route d'un "extraterrestre" et qui verra donc son quotidien basculer du tout au tout. Ici, notre héroïne est donc Serena, une jeune femme de 23 ans qui après une conversation avec sa meilleure amie devra surmonter plus d'une épreuve. Sa vie étant en danger, elle aura besoin d'un garde du corps, engagé par le Dédale : Hunter. Ce jeune homme n'a rien d'humain, ni de délicat, c'est un Arum ! A eux deux, ils devront déjouer les plans de Luxens mal intentionnés et un certain Projet Eagle ...


Et oui, ce qui change de Lux, c'est bien la nature du personnage masculin, à la place d'un Luxen comme Daemon, nous avons un Arum, son ennemi. Malgré ce passage du côté obscur de la force, il est intéressant de noter quelques similitudes entre les deux, notament par la fraternité, Hunter ayant perdu sa soeur et ayant deux autres frères, nous ne sommes pas très loin du trio D (Dee/Daemon/Dawson). C'est d'ailleurs à la suite du décès de sa soeur que Hunter se voit dans l'obligation de passer un contrat avec le Dédale, imaginez donc les tensions et les répliques que l'on peut lire. Serena a donc bien du soucis à se faire et percer cette coquille blindée ne sera pas chose facile.
Avant de commencer la lecture, on nous avait dit que nous rencontrerions un personnage déjà croisé auparavant : Luc ♥ C'est bien vrai et il est toujours fidèle à lui même pour notre plus grand bonheur. Le seul hic, c'est qu'il intervient assez tard dans l'histoire et se fait donc désirer.



Cette histoire aurait pu être tout aussi addictive que Lux, tout aussi intéressante si l'auteure n'était pas tombée dans un gouffre d'hormones en furie ! Je peux comprendre qu'une jeune femme en détresse tombe sous le charme d'un homme charismatique, mais de là à faire tomber la culotte tous les deux chapitres ... Cela devient très rapidement lassant et l'histoire perd énormément de son sens. Faire une histoire un peu plus adulte ne signifie pas inclure beaucoup plus de scènes érotique, à mes yeux du moins.



En conclusion, le fait de prendre un Arum en personnage principal est une très bonne chose, il nous permet de les démonstrifier (Pas forcément français) et de nous interroger encore plus sur la relation Arum/Luxen pour la suite des aventures.
Je reste toutefois très mitigée pour ce roman, comme je le disais un peu trop porté sur les scènes érotiques, mais je pense donner une chance à un éventuel second tome, les hormones se seront peut-être calmé ! Et pour connaître l'avis de Nath, c'est par ici




2 commentaires:

  1. Ah mince.. C'est dommage que tu n'aies pas accroché avec ce livre... Je comptais l'offrir à ma soeur parce qu'elle est fan de la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta soeur peut l'apprécié, ce n'est que mon avis, mais j'avoue qu'on s'éloigne un peu de l'histoire de base pour des scènes érotiques ...

      Supprimer

A ton tour de parler ☺