[Série] Bates Motel

Image result for bates motel

Date de création : 2013
Réaliser par : Anthony Ciprianno
Nombre d'épisodes : 50
Nombre de saisons : 5 saisons 


Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...



Comme pour quelques séries, j'attends quelques saisons avant de commencer, pour ne pas être dans l'euphorie et la frustration d'attendre par la suite. Bates Motel avait fait parler de lui, mais je n'y avais pas prêtée attention, ce n'est que depuis quelques semaines qu'elle m'intriguait et j'ai craqué ...


Si je vous dis que j'ai regardé les 5 saisons en une semaine.... 

Non seulement je passe pour la fille qui ne fait rien de ses journées, mais aussi pour une dingue absolue ♥ A ma décharge, les épisodes ne durent que 45 min, générique compris, donc rapide à regarder et je dois dire qu'ils sont réellement addictif !


De quoi parle la série ?

Et bien, on m'a soufflé qu'il s'agissait du préquel de Psychose, film des années 60 sortant du génie de Alfred Hitchcok,que je n'ai absolument jamais vu, donc petite honte, mais je me dis que je prend l'histoire à sa base.

Photo Freddie Highmore, Vera Farmiga

Norma et Norman Bates, mère et fils, s'installent dans une petite bourgade après le décès du père de famille et décident de prendre en charge le motel. Bates Motel ouvre donc ses portes. On note tout de suite le lien très fort entre les deux personnages, un peu trop fusionnel. Au fur et à mesure des épisode, nous en apprenons plus sur leur passé et ce lien s'explique, mais entraîne également des problèmes !


Il va s'en dire, les grandes villes sont riches en animation, mais les petits bleds paumés n'ont pas dit leur dernier mot !Il s'en passe des choses ici : Drogue, crime et compagnie. Beaucoup de sujets sont abordés : La violence conjugale, l'inceste, le trafic de drogue, la maladie, le sexe ... Un condencé qui peut faire "trop" pour une petite ville perdue des Etats-Unis.
Un détail m'a quand même perturbé un bon moment : A quelle époque l'histoire se passe-t-elle ? Et bien, malgré un motel et des tenues vestimentaires qui font rétro, nous sommes bien dans notre époque ! Merci aux grosses voitures et aux téléphones portables ...


Côté personnage, bien que la série soit centrée sur le duo mère/fils, beaucoup d'autres ont une grande importance et pour n'en citer que quelques uns nous avons Dylan, le frère ainé, très rebel, mais le moins délirant de la famille ou encore Emma, une jeune femme atteinte de la mucovicidose qui est la plus mature du lot. Mon petit chouchou reste Alex, le flic qui tente de faire règner l'ordre dans sa ville ♥

Photo Freddie Highmore, Max Thieriot, Olivia Cooke


Nous sommes donc pris dans un engrenage assez terrible et chaque épisode donne envie d'enchaîner avec le suivant, c'est comme cela que j'ai littéralement engloutie les saisons.
L'histoire se stoppe donc pour le moment après la saison 5 et n'ayant pas de rumeur d'arrêt de la série, les fans attendront la suite avec impatience, de mon côté, j'espère lire un jour ou l'autre un remake de Psychose avec les mêmes personnages, histoire de bien clôturer tout ceci, pas vous ?


Photo Nestor Carbonell

Commentaires

  1. Bravo pour ta chronique ; Tu m'as donné envie de voir cette série. Je te dirai ce que j'en ai pensé. A bientôt !
    Florence Cabre

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette série mais ce n'est pas celle qui me tente le plus... En tout cas, 5 saisons en une semaine, chapeau ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu les deux premiers épisodes à la sortie de la première saison. J'avais beaucoup aimé mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais continué. J'aimerais bien m'y remettre tiens...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés