#JeudiAutoEdition - Qui sont ces auteurs ? #30



Le #JeudiAutoEdition est un rendez-vous que je suis de très près depuis un petit moment et n'ayant pas toujours une lecture sous la main, je préfère mettre en avant un ou une auteur(e) auto-édité(e), ce qui, je l'espère, vous permettra de le ou la connaître un peu plus et pourquoi pas, la curiosité fera le reste ... 





Cette semaine, c'est au tour de Priincess Ramera Cassi



Pour commencer, pouvez-vous nous faire une petite présentation rapide pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas encore ? (D'où vous venez, les études faites, etc.)

Mon pseudo sur le monde virtuel est Priincess Ramera Cassi.
Je m'appelle Cassandra, K6 pour beaucoup de personnes.
Je suis une fille d'ici et d'ailleurs. Maman de trois enfants, femme épanouie.




Quel est votre univers livresque ?


J'écris de la romance.
Pour mes lectures, j'ai des goûts éclectiques.
Petite préference pour la romance, l'érotisme et le fantastique.




Qui vous a donné l'envie d'écrire à votre tour ? Quel est votre objectif lorsque vous écrivez ? (Donner du plaisir, vous évader, faire partager, etc.)

L'écriture a toujours fait partie de moi.
C'est grâce à mes enfants que j'ai trouvé le courage d'écrire cette histoire. Je leur répète sans cesse que rien n'est impossible, qu'il faut croire en ses rêves. Je leur prouve par ce livre que moi aussi, j'applique mes conseils.
Donner du plaisir à mes lecteurs, c'est évident. Faire passer un bon moment.

Mais aussi :

Je raconte à travers mes histoires des choses qui me pèsent sur le coeur. Je me libère de mon passé et me soulage avec des mots. Je m'exprime sur des évenèments de ma vie à travers mes personnages.




Comment s'est déroulé l'écriture du roman (ou des romans) ?

Déroutante.
Je m'imprègne ( de trop ! ) de mes personnages. J'ai mis tout mon cœur dans le processus de l'écriture. J'ai ri, pleuré, désespéré, insulté mon ordinateur en l'écrivant. Plus d'une fois, j'ai souhaité abandonner, heureusement que je ne l'ai pas fait. Je suis fière d'être arrivé jusqu'au bout.




Vous imposez-vous un rythme d'écriture ou écrivez-vous quand l'inspiration est là ?


Quand l'inspiration est présente. Je ne me force pas, ça ne donne rien de bon.




Pourquoi avoir choisi l'auto-édition ?


L'auto-édition s'est imposé de lui-même. J'aime ma liberté d'écriture, de rythme et de choix. Attention, je ne critique pas les M.E., peut-être par la suite, ... mais en attendant je suis bien ainsi.



Comment avez-vous vécu l’enthousiasme des premiers lecteurs ? Le retour des critiques, positives comme négatives.


J'ai pleuré pour mon premier retour de service presse. ( A grandes eaux ! lol )
Je stressais un peu et surprise, j'étais classé en coup de coeur 2017.
J'ai reçu tellement de commentaires positifs, de soutiens, d'encouragements, d'amours par tellement de personnes depuis le mois de Février. C'est juste dingue. A l'heure d'aujourd'hui, je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Pour les commentaires négatifs, je les prend avec beaucoup de sérieux. Je réfléchis et trouve des solutions ( lorsque c'est possible bien sur ) pour m'améliorer. Par exemple, j'ai eu des reproches pour mes erreurs de conjugaison et de grammaire. Solution : j'ai pris une correctrice professionnelle ;) Personne n'est parfait et toute critique est bonne à prendre.




Comment s'est passé le choix de la couverture du roman ? Y avez-vous participé ? Si non, qu'auriez-vous changé ?

Elle est de moi. Je me suis débrouillé toute seule comme une grande :D



Si vous pouviez donner vie à l'un de vos personnages, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Chacun de mes personnages uniques en leur genre sont inspirés de ma personne ou de mes proches. Indirectement, ils sont déjà en vie.




Sur quel projet êtes-vous en ce moment ?


Je suis en pleine écriture du tome 2 des Fallen + un projet secret.



Auriez-vous des conseils d'écriture pour nos jeunes débutants ?


Savourer l’expérience et persévérez. Ne baissez jamais les bras et ne perdez jamais foi en vous.



Un petit mot pour la fin ?

Merci pour cette interview.
C'est toujours un immense plaisir d'y répondre. Et merci aux lecteurs de croire en moi et mon histoire, pour leurs encouragements et leurs preuves d'amour à mon égard.Vos soutiens sont inestimables.




Si l'envie de discuter avec l'auteure ou de suivre ses news vous intéresse, vous pouvez la retrouver sur Twitter; Facebook et Instagram


Commentaires

Articles les plus consultés