[Film] Logan

Logan : Affiche


Date de sortie: 1er Mars 2017
Réaliser par : James Mangold
Genre : Aventure



Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.


Depuis des années, je suis les aventures des X-Men et plus globalement des héros de comics. Logan est donc compris dans le lot et bien que je connaissais la fin de l'histoire, bien répendue sur la toile, j'étais curieuse d'en savoir plus. Malheureusement, ce dernier film autour de Logan m'a fortement déçue ...


Image result for gif déception





Comme le titre du film ne laisse aucun mystère, l'histoire est encore un focus sur Logan, alias Wolverine. On le retrouve ici, bien fatigué, bien éméché et enchaînant des heures de travail "humain" pour s'occuper du professeur Xavier, en piteux état également, s'approchant de la centaine d'années. Alors que cette routine le tue a petit feu, il reçoit un appel à l'aide d'une femme pour sauver une jeune fille, Laura, mutante elle aussi et très proche du don de Logan. Cette aide lui montrera qu'une armée de jeunes mutants se créer dans l'ombre de nos petites vies banale ...



Je ne jugerais pas le travail des acteurs qui incarnent tous parfaitement leur personnages ! Hugh Jackman toujours dans le rôle de Logan, toujours aussi bien bâti, mais qui prend un sacré coup de vieux et un bon burn out ... Retrouver Patrick Stewart dans le rôle du professeur et là, ses 90 ans lui vont à merveilles, entre démence et lucidité frappante ... Ou encore Dafne Keen qui incarne la jeune Laura, qui réveille à beau talent


Related image


Ce qui m'ennuie le plus ceux sont les deux heures de film qui traînent en blabla pour bien faire comprendre que Logan se fatigue, qu'un scientifique fou créer (encore) des mutants pour en faire des armes, aucune nouveauté de ce côté là et pour un final, je m'attendais à un peu plus que du déjà-vu ou du facile-à-deviner.
Alors oui, les scènes d'action ne manquent pas, un peu d'émotions aussi pour adoucir l'histoire, mais dans son ensemble, à mes yeux, c'est un flop et du temps perdu. 





Commentaires

  1. J'avoue que j'ai lâché X-Men il y a longtemps donc je ne pense pas voir ce film. Mais c'est dommage que tu n'aies pas apprécié :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés