[TAG] Tag PKJ - 100% Féminin


Cette semaine, le tout nouveau tag PKJ sera 100% féminin ! Le principe est simple : présenter un livre ou un personnage correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

1) Quelle est votre auteure préférée ?
Impossible de n'en choisir qu'une, le talent féminin ayant conquis mon petit coeur ♥ Je fais donc un top 3...ou 5 ... ou 10 ... Non plus sérieusement, côté américain, j'adore Laurell K.Hamilton (Anita Blake, Merry gentry), Larissa Ione (Les Chevaliers de l'Appocalypse) et encore Richelle Mead (L'Echéquier des Dieux), mais ceux ne sont que des exemples parmis une liste aussi grosse que ma pile à lire.
Côté français, mon top 3 serait pour Sophie Jomain, Georgia Caldera et Aivy Frog ♥ Là encore, ce n'est qu'un top 3 et choisir est toujours cruel ...

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée ?

3) Citer un roman qui propose un message féministe.
Couverture Antigone
Je ne sais pas tellement si c'est un message féministe, mais c'est une rébellion totale d'une femme forte face au pouvoir masculin.


4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.
5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Aucun pour le moment ...


7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.
Couverture La couleur des sentiments

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?
Couverture L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur
Si, dans cette série, Tom est le héros de l'histoire, pour moi, c'est Alice


10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Commentaires

  1. Sympa ce tag ! :)
    Il faudrait que je lise La couleur des sentiments qui se trouve dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui ! S'il est dans ta PAL, fonce sans hésiter, t'en sortira bouleversée ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés