[Cinéma] Underworld - Blood Wars

Underworld - Blood Wars : Affiche

Date de sortie : 15 Février 2017
Réalisateur : Anna Foerster
Durée : 1h31
Saga : Underworld
Nombre de films : 5
Genre : Fantastique


"

Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters,Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.

"


Underwolrd est LA saga que je suis depuis le début et que j'apprécie de films en films ! Ce 5ème était tellement attendu, qu'attendre encore était impossible, je devais le voir de toute urgence ☺ 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cette sage met en avant une guerre entre vampires et Lycans qui fait rage, bien cachée des humains, depuis des millénaires. Nous suivons depuis le 1er film, Sélène, un soldat vampire des plus fidèles à son espèce, jusqu'à ce qu'elle rencontre Michaël, un humain qui se fait mordre par les deux espèces et deient donc le seul et unique hybride, très convoité. 
Malheuresement, je ne peux pas continuer ma chronique sans spoiler, je conseille donc à toutes personnes n'ayant rien vu encore ou pas à ce stade de stopper là ... Je m'en voudrais de gâcher ce plaisir.

Underworld - Blood Wars : Photo Kate Beckinsale


Pour les autres, Sélène est donc très perturbée par la disparition de Michaël, son grand amour, mais aussi et surtout par le rejet violent de leur fille, dont elle n'a plus aucune nouvelles. Toujours rejetée par son clan et chassée par les Lycans, elle mène donc une vie de renégat en compagnie de David, mais ceci sera changé lorsqu'elle est rappellée auprès des siens afin qu'elle leur apprenne à combattre des Lycans devenu bien plus forts et bien plus intelligents, menés par Marius. 

Du début à la fin de ce film, je dois dire que le temps de blabla est beaucoup réduit par rapport au reste des films, l'action est bien plus présentes, les combats s'enchaînent, mais peut-être un peu trop, ce qui condence l'histoire et donne une impression de rapidité qui peut attrister les fans.  Heureusement, Kate Beckinsale balaie cette impression et nous sublime par son talent et son jeu d'actrice, car Sélène est comme dans mes souvenirs, toujours aussi fidèle à elle-même, mais ici, la Sélène 2.0 est tout simplement WOAW ! Le reste du casting est sublime aussi, j'ai juste eu beaucoup de mal avec le personnage de Semira, mais cela n'a rien à voir avec le jeu de Lara Pulver ! Juste le personnage en lui-même ☺
J'ai toutefois eu un petit sourire quand j'ai revu les personnages de David, interprété par Theo James (Divergent, par exemple) ou encore Marius, interprété par Tobias Menzies que j'ai connu à travers Outlander (Frank/Black Jack Randall)


Underworld - Blood Wars : Photo Theo James


Honnêtement, j'espère qu'un sixième opus est prévu parce que la saga ne peut pas se terminer ainsi, impossible ou alors la production souhaite la haine des fans ! Pour le moment, aucune information n'a été mise sur le net, mais je pris les dieux !
Je ne me lasse pas de cette saga et ce 5ème volet ne fait que confirmer mon adoration pour Kate Beckinsale et Sélène (l'une n'allant pas sans l'autre ♥) et si vous aimez les histoires de vampires et Lycans, je pense que cela peut attirer votre attention. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés