Charley Davidson, tome 4 - Quatrième tombe au fond

Couverture Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond

V.O : Charley Davidson, book 4 - Fourth Grave beneath my feet
Auteure : Darynda Jones
Editions : Milady
Collection : Bit Lit
Nombre de pages : 289 pages
Date de parution : 12 Juillet 2013
Saga : Charley Davidson
Nombre de tomes : 11 + 2HS
Format : Poche






Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.
"




Bien que je sois totalement à la bourre concernant cette saga, le 10ème tome étant déjà dans les librairies, j'ai cet avantage ne pas trop attendre entre deux tomes. Quoique, quand je regarde ma Pile à lire ... Ce qui est certain, c'est que plus je m'avance dedans, plus j'en tombe amoureuse !
Encore une fois, Charley est fidèle à elle-même : Unique et heureusement pour le reste du monde ! Sa vie n'est pas réellement un modèle à suivre, mais il est tellement bon à lire. 



Deux mois depuis les derniers évènements du troisième tome, notre héroïne n'est pas des plus en forme. Cloîtrée (volontairement) dans son appartement, elle rythme ses journées en fonction des émissions de téléshopping que les chaînes télés diffusent. Autant dire que cette vie n'est pas des plus géniales. Elle peut donc compter sur sa meilleure amie, Cookie, pour donner un bon gros coup de pieds à l'arrière train et la faire sortir de là ! Charley reprend donc du service ...
Le fait qu'elle soit LA Faucheuse n'est pas de tout repos, elle se doit d'aider continuellement les âmes perdues à passer de l'autre côté, ce qui lui fait croiser des êtres plus étranges les uns que les autres ! Mais elle aide également les vivants du mieux qu'elle peut. Cette fois-ci, c'est une jeune femme qui l'appelle à l'aide car quelqu'un veut l'assasiner. Charley s'initie donc dans la vie privée de cette dernière et bon sang, après cela, votre famille semblera des plus normales ! ☺



A regarder la vie de notre héroïne, on se demande où est-ce qu'elle trouve du temps pour souffler et on révise la notion de normalité !
Il n'y a donc aucune place pour de l'ennui, mais entièrement pour de l'action et surtout de l'humour. La répartie de Charley fait son charme et les messieurs n'en sont pas insensibles, comme ce cher Reyes ... Graou.
Je comprends entièrement l'addiction que certains ont pour cette saga, il est presque impossible de ne pas craquer pour cette héroïne, bien loin d'une femme parfaite, et de son univers, de ce que créer Darynda Jones au fil des mots, des pages, des tomes. 
C'est un vent de fraicheur dans le domaine de la Bit-Lit et je ne compte pas la lâcher de si-tôt !


Ce 4ème volent répond amplement à mes attentes et ne me déçoit absolument pas. Je trouve même qu'au fil des romans, la série grandit, progresse et devient comme un refuge où l'on est certain(e) d'y passer des heures merveilleuses ♥ Oui, une déclaration d'amour pour cette saga et je suis très loin d'en avoir terminé ! Je prends toutefois mon temps pour les lire, histoire de bien savourer et ne pas retomber dans la frustration d'attendre. Le 5ème tome est donc prêt, proche de mes mains, je tente la télékinésie et de stopper le temps pour tout dévorer en une vie ... Qui tente avec moi ? ☺




Commentaires

  1. J'entends beaucoup de bien de cette saga et il faut vraiment que je la découvre :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés