Shewolf, tome 1 - L'apprivoisement

Couverture Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

V.O : -
Auteure : S.N. Lemoing
Editions : Auto-Edition
Genre : Fantastique - Bit Lit
Nombre de pages : 156 pages
Date de parution : 05 Novembre 2016
Saga : Shewolf
Nombre de tome : 1
Format : Numérique






Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe ...
"




Après Mes 7 ex : Juliette , je me suis lancée dans la lecture de Shewolf, gentillement offert pour l'auteure elle-même et si la Chick-lit n'est pas une lecture commune pour moi, la bit-lit est un domaine que j'apprécie fortement !



Stéphanie est une jeune femme qui n'a rien d'exceptionnelle. Menant une vie routinière, elle est totalement lambda, à tel point qu'elle a même du mal à garder contact avec d'anciennes amies. Un peu solitaire, elle peut néanmoins compter sur Marina, sa seule amie. La vie de Stéphanie basculerait quand même un jour où, lors d'un jogging seule, elle se fait attaquer par un "chien" laissant une belle morsure sur le mollet et peu de temps après, la demoiselle commence à noter quelques changements chez elle .... Elle est devenue une Lycan


Si le début de cette histoire m'a paru un peu long à démarrer, c'est le seul défaut que j'ai trouvé à ce premier tome, correspondant à ce que j'attendais : Une mise en place, quelques réponses à nos questions, mais surtout beaucoup de chose à découvrir encore dans les tomes à suivre !
Ce n'est en rien contre l'auteure, que je trouve adorable, mais j'ai eu du mal à comprendre pourquoi le personnage de Stéphanie insistait sur le fait qu'elle soit un peu isolée de ses anciennes amies, mais en prenant un peu de recul, je pense que c'est pour montrer le manque d'attache du personnage et ainsi adoucir la violence qu'une transformation peut entraîner sur la vie sociale ! Par la suite, j'ai trouvé amusant d'utiliser la technologie pour résoudre le soucis de notre héroïne, car lorsqu'elle comprend la relation entre ses changements physiques et la lune, elle décide de faire quelques recherches sur le net et notamment sur un forum où elle commencera à trouver pas mal de réponses. 


En résumé, le titre correspond parfaitement à la lecture que nous avons : Nous faisons connaissance avec notre héroïne, nous assistons au plus grand chamboulement de sa vie et nous suions le début de cette nouelle identité et tout ce que cela implique : Elle s'apprioise elle-même. Dans l'ensemble, c'est une réussite pour moi. BIen sûr, quand nous sommes dans l'histoire, il y a toujours une petite tristesse quand on termine un roman et surtout lors d'une saga où le temps entre chaque tome est interminable, mais la patience est une vertue que l'on applique et apprend au quotidien...


Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai hâte de lire la suite !
    J'aime beaucoup cette auteure :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés