La Maison de la Nuit, tome 4 - Rebelle

Couverture La Maison de la nuit, tome 04 : Rebelle

V.O : A House of Night novel, book 4 - Untamed
Auteures : P.C Cast et Kristin Cast
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 372 pages
Date de parution : 06 Mars 2014
Saga : La Maison de la Nuit
Nombre de tome : 12
Format : Poche






Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...
"



Dans le petit monde de Zoey, rien ne va plus ! En très peu de temps, elle est passé d'une vie parfaite, une belle bande de copains, une idolation pour Neferet et surtout trois petits copains à ... plus rien. Est-ce là le prix d'une trop grosse envie de trop plaire et tout gérer ? Je n'en doute absolument pas, car même si Zoey est notre héroïne, je dois dire que ces trois derniers tomes, elle m'agaçait fortement à tout vouloir cntrôler, se faire adorer par tout le monde et cette manie de craquer pour tous les mecs ... 
C'est donc en étant au plus bas que notre petite vampire va enfin comprendre l'essentiel et monter en grade dans mon estime. 



Alors oui, j'avais fortement apprécié les trois premiers tomes, une entrée douce et rapide dans cet univers, mais ce tome-ci est juste extraordinaire !
Bien qu'il soit dans la continuité, les leçons que les personnages en tirent sont plus matures, plus adultes et tellement touchantes. D'ailleurs, les auteures choisissent de laisser la palce à un peu plus de membre de l'équipe de choc afin que l'on puisse savourer chaque qualité, parfois bien enfouie, mais aussi compléter la symbiose de la Maison de la Nuit ♥
L'arrivée d'un nouveau personnage par tome donne un peu d'animation dans cette école pas comme les autres, ici, nous accueillons Stark, un jeune rebelle, incompris, mais qui ne laissera pas indifférente notre héroïne, malheureusement, le Destin vient s'en mêler !



Le gros plus de ce tome, à mes yeux, c'est bien toute l'histoire autour de Tsi Gli, une légende amérindienne qui nous ait raconté par la grand-mère de Zoey, personnage que j'affectionne par son amour et sa façon de voir la vie. 
Ne connaissant absolument pas ce mythe, j'ai pris un plaisir incroyable à lire, apprendre et ensuite pouvoir l'ajouter dans ma petite tête ! Un grand bravo pour cette originalité, ce mélange de culture et une mise en avant d'un peuple, d'une légende trop peu connue...



De tome en tome, on découvre les véritables visages des personnages, mais aussi le fonctionnement de la Maison de la Nuit, ce qui rend de plus en plus addict à cette saga. D'un côté, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, mais une petite voix débarque en me disant "Tu aurai attendu longtemps entre chaque roman" et ce n'est pas faux ! Du coup, je prends encore plus de plaisir à admirer la plume de ces deux auteures qui ont beaucoup d'imagination et qui font presque oublier que l'on suit des "suceurs de sang" tant les personnages sont attachants et gardent un côté humain, même après leur transformation. 



Encore une fois, ce tome mélange des points que j'apprécie retrouver dans un bon livre : des personnages attachants, une histoire riche en rebondissement et tellement captivant qu'on en désire encore quelques chapitres ! Parmi ceux que j'ai lu, pour le moment, je crois qu'il frôle le coup de coeur et me fait trépigner d'impatience quant à la lecture du prochain tome que je ferais, sans aucun doute, en lecture commune avec ma Coupine de LC, Hanne-Laure du blog Mes mots sur vos lèvres ♥ 







Commentaires

Articles les plus consultés