Sunshine, tome 2 - Le Réveil

Couverture Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine

V.O : The Awakening of Sunshine Girl
Auteure : Paige McKenzie
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 285 pages
Date de parution : 06 Juillet 2016
Saga : Sunshine
Nombre de tomes : 2
Format : Grand




Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

"

Ce second tome fut une sortie très attendue, surtout après le coup de fouet que le premier tome m'a donné ! Avec une couerture tout aussi sublime, j'ai toutefois trouvé ce roman bien différent de son prédécesseur ...

Sunshine est une jeune fille peu ordinaire. Alors qu'elle apprend qu'elle peut voir des fantômes, elle va très vite apprendre qu'elle n'est pas humaine : Elle est une aël-mat, une gardienne ayant pour mission d'aider les esprits à passer de l'autre côté. Seul hic ? Non seulement, elle court un danger que l'on ne connaît pas encore, mais en prime, son mentor est son père bilogique, Aïdan, loin d'être le père parfait et une grande causette. 
Sunshine va devoir quitter sa mère (adoptive) et Nolan (son protecteur) pour apprendre à gérer ce don et se protéger de la menace.

Dans l'ensemble, l'idée est parfaitement bien menée, le suspens est à son comble même dans ce second tome, mais il y a un manque d'action ou de frisson comme dans le premier tome qui frôlait la perfection, à mes yeux
Néanmoins, ce roman reste très attractif, intéressant et les révélations commencent à pointer le bout de leur nez. 
Paige McKenzie m'a, encore une fois, fait passer de très belles heures de lectures. J'adore sa plume et sa façon de tourner ses histoires, de garder le suspens pour faire un final explosif, à mon avis ! 

Côté personnage, j'adore Sunshine, qui fait preuve d'un grand calme face à ce qu'elle endure, quoique certains passages montrent un côté "humain" doutant de soit. Kate (sa mère adoptive) et Nolan sont mes deux chouchous et ont une importance capitale dans la vie et l'avenir de la demoiselle.

Pour conclure, cette saga a du potentiel, mais ce second tome n'est pas aussi explosif que le premier. J'espère fortement que la suite arrivera rapidement dans nos librairies ♥



Commentaires

  1. J'espère aussi que la suite sortira vite :) Un deuxième tome sympathique, mais le premier était beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés