Eighty Days, tome 1 - 80 notes de jaune

Couverture Eighty days, tome 1 : 80 Notes de jaune

V.O : Eighty days yellow
Auteure Vina Jackson
Editions : Milady
Collection : Erotique
Nombre de pages : 427 pages
Date de parution : 28 Septembre 2015
Saga : Eighty Days
Nombre de tomes : 6
Format : Semi-Poche




Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé. 
Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...
"

Après des mois et des mois à hésiter, j'ai finalement trouvé ce roman dans un vide-grenier et à 1€5, je n'ai pas hésité plus que cela. Bien que je ne lise que peu de livres érotiques, je ne m'attendais pas à une telle histoire ...

Summer est une jeune femme et une violoniste depuis plusieurs années, elle base sa vie sur la musique, une façon de s'évader de son couple qui bat de l'aile. Alors qu'elle joue dans le métro londonien, son instrument est détruit. De là, elle reçoit un message lui disant qu'un inconnu pouvait lui en repayer un, avec des conditions. La jeune femme va donc se laisser entraîner par Dominik dans un univers sexuel qu'elle ne connaît absolument pas. 

Une jeune femme, ignorante. Un homme, mâture et compétent. Oui, cela m'a fait penser à 50 nuances de Grey et comme cette saga, je n'ai pas du tout accroché ! Bien sûr, je comprends le mal-être de Summer, l'intérêt de Dominik pour elle, mais ça s'arrête là. Pour le reste, ce n'est pas ma tasse de thé et pourtant je me suis forcée. Je ne me suis pas reconnue en Summer, je n'ai pas compris ses choix et bien que quelques sentiments naissent entre les deux protagonistes, faire tout ça pour un violon ... 

Ce roman m'a fait prendre conscience que dans ce genre littéraire, je préfère une romance avec quelques scènes de sexe qu'un livre érotique où la romance cherche sa place. Je ne regrette pas cette lecture, car j'ai pu en faire une conclusion après avoir essayé, mais je dois aouer que je n'irais pas clamer "Au génie". Je comprends parfaitement que l'on puisse apprécier ce genre de lecture, je ne juge pas, mais ce n'est pas pour moi du tout ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés