Anita Blake, tome 11 - Péchés Céruléens

Couverture Anita Blake, tome 11 : Péchés céruléens

V.O : Anita Blake, vampire hunter, book 11 - Ceruleans Sins
Auteure : Laurell K.Hamilton
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 672 pages
Date de parution : 21 Octobre 2011
Saga : Anita Blake
Nombre de tomes : 24
Format : Poche




C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…
"

Cette saga est assez symbolique pour moi. L'ayant découerte voilà plusieurs années (en 2009), ce fut ma première saga vampirique "adulte" et le début d'un long voyage. Si j'ai réussi à dévorer 7 tomes en peu de temps, j'ai rapidement fait une overdose et j'ai commencé à bien espacer mes lectures entre chaque tome (environ 6 mois). 
Après avoir essayé une première fois ce 11ème tome, j'ai stoppé, n'ayant pas la tête à cela. Heureusement, une fois mes soucis envolés, l'envie est revenue et ce 11ème tome a été déoré comme les précédents. 

Anita Blake est une femme comme on n'en croise jamais. Jonglant sur plusieurs boulots : Chasseuse de vampires, réanimatrice, puis intervenant sur des scènes de crimes surnaturelles, elle mène sa vie d'une main de maître. Malheureusement, tout dérape assez vite ... 
Jean-Claude, Maître vampire de la ville de Saint-Louis, a besoin de notre Anita préférée : Belle Morte, créatrice de la lignée de Jean-Claude, a envoyé Musette pour discuter de points important. Hors, Musette est aussi cruelle que tordue et, ce qui devait être une rencontre politique vvirée au cauchemar pour tout le monde ... En parralèle, Anita est appellée sur deux scènes de crimes surnaturelles. Une créature tueuse en série ayant pour proie les femmes ...

Même après autant de tomes (et encore, je n'en suis même pas à la moitié de la saga), c'est un plaisir de suivre les aventures d'Anita Blake, suire son évolution. 
Si le surnaturel est le premier mot qui me vient en pensant à cette saga, l'humour et la loyauté ne sont pas bien loin. Les liens entre chaque membres des espèces que l'on croise : vampires, Loup-Garou, Hiyène-Garou et compagnie sont finement travaillés pour rester "cohérente" avec l'histoire. Et quand je parlais de séries pour adultes, mes mots étaient parfaitement bien choisis. Anita est une femme très attirantes pour toutes espèces et elle ne s'en prive pas ! Toutefois ces scènes sont peu présentes, mais bien détaillées, ce qui prend quelques pages, voire quelques chapitres ...

Là où je me perds, plus souvent que je ne le désirerais, c'est dans tous les personnages que l'on croise. Si les noms comme Jean-Claude, Richard, Micah, Jason ou encore Asher sont bien acquis, les autres sont une misère pour moi ! Heureusement, l'auteure fait quelques rappels, ce qui n'est pas de trop. 
Dans son ensemble, l'histoire est parfaite ! Travaillée, cohérente et surtout extrêment fournie : Il ne se passe pas un seul chapitre sans que quelques choses n'arrivent à notre héroïne ou l'un des membres de son entourage. 
On en apprends sur pas mal de personnages et certaines émotions sont assez vives, notamment dans celui-ci où l'on parle de prostitutions d'enfants ... Cela m'a autant choquée qu'Anita l'ait été. 

Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que l'on ne s'ennuie jamais, mais il faut quand même être prêt(e) à s'engager dans un nouveau tome avec énormément d'anciennes informations qui sont utiles et pouvoir mémoriser les nouvelles qui nous sont révélées au fil des pages. C'est notamment ce point qui me fait prendre quelques mois de pauses entre chaque tome, mais cela me permet de garder un plaisir à lire cette saga.
Je ne la conseille pas à tout le monde, car elle reste assez violente et très adulte sur le point sexe, mais pour celles et ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure maintenant (aec 24 tomes de sortis déjà), dites-vous qu'il n'y aura pas d'attente entre chaque livre !



Commentaires

Articles les plus consultés