Red Rising, tome 3 - Morning Star

Couverture Red rising, tome 3 : Morning Star

V.O : Red Rising, book 3 - Morning Star
Auteur : Pierce Brown
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 552 pages
Date de parution : 25 Mai 2016
Saga : Red Rising
Nombre de tomes : 3
Format : Grand




« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »
Darrow aurait voulu vivre en paix.
Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.
Darrow s’est élevé parmi les puissants
qui dirigent la Société
pour mieux préparer sa révolution.
À présent,
la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.
Malgré les doutes qui l’assaillent,
malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter
aux quatre coins du Système solaire,
Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…
"

Ce troisième tome marque la fin de la saga, c'est donc avec une certaine boule au ventre que ma lecture s'est faite. 
Dans le premier tome, Darrow perdait l'être le plus cher qu'il avait, Eo. Par la suite, il va tout faire pour la venger, jusqu'à se transformer en Or pour les briser. L'histoire devient plus complexe, mais plus entraînante dans le second tome et ce dernier est tout simplement l'apothéose de cette saga !

Dès le début de ce roman, nous retrouvons Darrow dans le même endroit et le même état qu'à la fin du tome précédent. Cela fait donc plusieurs mois de Darrow est dans cette prison, seul avec ses pensées, ses souvenirs ... Ce qu'il ignore, c'est toutes les mises en place faites par ses amis pour le sortir de là. Si certains personnages sont attendus dans cette mission sauvetage, d'autres, au contraire, sont d'énormes surprises ! 

Après toutes ces pages dévorées, Pierce Brown est, sans aucun doute, LE maître à mes yeux.
Maniant finement sa plume, il nous plonge d'abord dans un univers triste où la réolte commence à gronder, puis nous fait pleurer, hurler de douleur. Cette rage nous fait suite Darrow dans sa nouvelle vie, dans son combat qui devient le notre également. Ces émotions ne sont pas mises de côté pour ce final, bien au contraire, elles sont toutes remises sur la table pour le bouquet final qui nous chamboule au plus profond. 
Tout se fait si simplement, si naturellement que c'en est magique, génial, unique.

Alors oui, Darrow a été mon chouchou tout le long, je ne m'en cache pas. Sans être l'homme de mes rêes, il m'a ému plus d'une fois. Le quitter, ainsi que tout son entourage, est assez déchirant, mais ce qui est bien dans la littérature, c'est qu'il ne s'agit jamais d'un adieu, car on peut reprendre la lecture quand on veut. Mais cette sensation reste la même, une boule au ventre, les larmes au bord des yeux et le paquet de mouchoir pas très loin.

Pierce Brown, if you can read this, thank you for those hours pass alongside Darrow. Thank you, infinitely.

vous, lecteurs de ma chronique, je ne forçerais jamais quelqu'un à commencer une saga, mais je peux conseiller jusqu'à vous saouler et vous faire craquer ! * Rires *


Commentaires

  1. c'est une saga qui me tente beaucoup ! =) du coup cet avis sur le tome 3 me donne envie de commencer cette série hihi ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés