Tibou et son pot

Tibou et son pot

V.O : -
Auteure : Mireille d'Allancé
Editions : Lito
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 24 pages
Date de parution : Août 2014
Saga : Tibou
Nombre de tomes : 11
Format : Poche




" 
Notre petit ourson découvre le pot ....

"

Grâce à la dernière Masse Critique organisée par Babélio, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour Tibou et son pot. Je remercie les éditions Lito d'avoir acceptée et pour l'envoi très rapide et très soigné !

Ce livre a attiré mon attention car ma princesse est en plein apprentissage de la propreté et il est vrai que je rencontre quelques soucis avec cela. Tête de mule qu'elle est, je me suis dit que des histoires autour de cela où les petits héros décident et arrivent à le faire pourrait la motiver.

Tibou, petit ourson qui découvre la vie, est aussi en âge d'aller sur le pot, mais il n'est pas bien décidé et préfère jouer avec son ami. Mais lorsqu'il joue dans le jardin, il s'apperçoit qu'il y a plus propre que lui....

Ma fille étant fan des animaux, elle a adoré voir ce petit ourson, même si elle n'a pas tout compris à l'histoire, les illustrations ont fait un énorme boulot et elle m'a redemandé une lecture avant de dormir. Il est vrai que les dessins sont simples et donc l'enfant n'a aucune difficultés à comprendre ce qu'il voit : Tibou, le pot, le chat, etc. Pour les plus jeunes, c'est parfait et le parent n'a pas besoin d'expliquer longtemps le contexte
Les plus grands apprécieront les textes courts qui vont droit au but. J'ai souris avec le petit rebondissement de la fin, qui mélange le sérieux et l'amusement. 
Comme toujours, le fait de pouvoir rencontrer divers personnages avec des interventions courtes m'amuse beaucoup lors des intonnations de voix et là entre Tibou, sa maman et Noé, je me suis régalée.

En résumé, je suis ravie d'avoir pu faire connaissance avec Tibou, ma fille en est ravie et je pense qu'un petit déclic peut se produire pour elle, mais je suis surtout contente d'avoir fait connaissance avec une nouvelle maison d'édition et son équipe (auteurs et illustrateurs) que je suivrais de près !


Commentaires

Articles les plus consultés