Félicity Atcock, tome 2 - Les Anges ont la dent dure

Couverture Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure

V.O : -
Auteure : Sophie Jomain
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 315 pages
Date de parution : 11 Juin 2014
Saga : Félicity Atcock
Nombre de tomes : 5 + 1 Hors Série
Format : Poche




Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.
"
A la fin du premier tome, je n'ai pas mis très longtemps avant de sortir la suite de ma PAL, car j'avais anticiper le coup, mais j'avoue que je me suis bien faite avoir, pour comprendre, attendez mon petit coup de gueule (qui n'en ai pas un) ...

Les derniers éènements dans la ie de Félicity ne sont qu'un début d'aventure, à notre grand bonheur. Dans ce nouveau tome, non seulement la demoiselle sera au centre de l'attention, mais en parralèle, Greg le Bulldozer sera en danger et Félicity, au grand coeur, se mêlera, une fois de plus, de ce qui ne la regarde pas ...
Si tout cela donne l'eau à la bouche en quelques lignes, le plaisir de tout lire est indescriptible. 

Félicity est un personnage que j'apprécie énormément, le coeur sur la main, elle est prête à aider tout le monde en fouillant là où elle ne devrait pas, ce qui rend certaines scènes superbement drôles !
En plus de la touche d'humour, nous avons de l'action en abondance qui donne un rythme de lecture rapide tout en savourant ce qu'il se passe. De bons éléments qui donne l'envie de tourner les pages, mais surtout de continuer l'aventure de Félicity. 
Commence alors mon coup de gueule, qui n'en ai pas un, mais plus un message d'une lectrice frustrée : Sophie Jomain, mais pourquoi nous torturer ainsi avec une telle révélation à la fin du tome ?! Je n'en dirais pas plus, à part si quelqu'un a déjà lu ce tome et souhaite en discuter pour son bien psychologique, mais franchement, je suis heureuse de pouvoir aller (dès que possible) à la librairie pour prendre le tome 3 et ne pas plonger dans une dépression ! Bon quand même pas jusqu'à là, mais je suis ravie d'avoir attendu un peu. 

Tout comme son prédécesseur, ce tome-ci ne me déçoit pas, me frustre un peu, mais c'est une bonne frustration. J'adore l'univers qui sort de l'imagination de Sophie Jomain, auteure incroyable et incontournable, ayant une plume digne des grands auteurs américains. Car oui, le talent français est bien gardé avec elle !

La seule chose que je souhaite ajouter pour terminer ma chronique : Tome 3, me voilà.



Commentaires

  1. Je lis Les étoiles de Noss Head de la même auteure, que j'adore ❤ Je compte lire cette saga mais pas tout de suite. D'abord, je termine l'autre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente beaucoup mais je pense que ma première lecture de Sophie Jomain se fera avec Les étoiles de Noss Head.

    RépondreSupprimer
  3. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés