L'Epouvanteur, tome 12 - Alice et l'Epouvanteur

Couverture L'Epouvanteur, tome 12 : Alice et l'Epouvanteur

V.O : The Spook, book 12 - Spook's Alice
Auteur : Jospeh Delaney
Editions : Bayard
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 306 pages
Date de parution : 24 Février 2016
Saga : L'Epouvanteur
Nombre de tomes : 12
Format : Grand




Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes.
Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.

"

Ce douzième volet était l'une de mes attentes pour cette année 2016, mais cette attente vaut réellement le coup car cette lecture ne m'a absolument pas déçue, au contraire.

Pendant que tout le monde s'active à sa tâche contre le Malin, Alice est chargée de récupérer trois objets sacrés pouvant aider Tom. Bien que cela paraisse simple à dire, le faire est une toute autre affaire, Alice est-elle vraiment à la hauteur ?
Depuis le début de la saga, que j'ai découverte grâce à la phrase "Histoire à ne surtout pas lire la nuit ..." inscrite sur le dos et m'ayant inciter à le faire, Alice est LE personnage que j'adore ! Bon d'accord, Grimalkin n'est pas loin derrière, mais Alice se défend bien. 

Alice est une sorcière, donc ennemie des Epouvanteurs, mais sa façon de voir les choses, bien différente de ses consoeurs, a fait que Tom et Gregory lui accordent leur amitié et leur savoir, ce qui, à mes yeux, fait d'elle la plus puissante de son clan. Malheureusement, nous n'avions que des brides de son histoire ... Alors imaginez ma joie lorsque j'ai appris que ce tome-ci est EXCLUSIVEMENT autour d'Alice ! 
Non seulement nous suivons l'avancée de la jeune sorcière dans sa quête, mais en plus, nous en apprenons énormément sur elle, son passé, ses ennemies et son apprentissage avec Lizzie l'Osseuse. 

Du coup, attendez-vous à un petit mélange Passé/Présent, pour comprendre ce qui arrive à notre héroïne, mais je trouve que Joseph Delaney gère parfaitement bien ces voyages et donne un très bon rythme à l'histoire. 
D'ailleurs, retrouver sa plume et cet univers est comme un bon feu de cheminée en hiver, tellement agréable ... J'en oublie presque que le public visé est les pré-adolescents, voire adolescents, car du haut de mes 25 printemps, l'histoire m'emporte sans soucis et je reste partager quant au dernier tome, cloturant la saga. Hâte et tristesse ... Mais une fois qu'il sera entre mes mains, mon yo-yo émotionel sera encore plus activé !

En résumé, ce douzième tome est loin d'être un poids lourd pour la saga ne l'essouflant pas comme certaines sagas. Alice devient, le temps du tome, le personnage centrale et ce n'est pas pour déplaire au lecteur ♥ Même un peu court, je trouve. 
Cette saga reste et restera un bon moment un gros coup de coeur, du début à la fin, sans retombée entre deux tomes, donc pour ceux et celles qui attendent avant d'y goûter, c'est le bon moment de commencer, le temps de rattraper le retard, le dernier sera entre vos mains et là ... Je ne répondrais plus de rien !




Commentaires

  1. Elle est vraiment géniale cette saga ◕‿◕♥

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je lise le tome 2 parce que là, je commence à avoir du retard ^^.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés