8 oct. 2015

Osez 20 histoires de faits-divers sexuels



V.O. : -
Auteur : Collectif
Nationnalité : Française
Traduction 
Editions : La Musardine
Collection : Osez 20 histoires
Nombre de pages : 256 pages
Date de parution : 17 Septembre 2015


"

Frissonnez de peur… et de plaisir ! Les pages « faits-divers » des journaux révèlent parfois des surprises bien épicées. C’est ce que vont vous montrer les plumes de la collection Osez 20 histoires, reconverties le temps de ce recueil en détectives très privés sur les affaires les plus chaudes. Séquestration, chantage, vengeance, crime passionnel : leurs enquêtes hautes en couleur vont vous dévoiler les dossiers sexuels les plus inattendus, troublants et excitants… et vous prouver que littérature érotique et polar sont les meilleurs amants du monde !


"


 Depuis le début de mon partenariat avec La Musardine, j'adore lire ces petites histoires, courtes, certes, mais intenses ! Donc si vous cherchez une lecture courte, mais très agréable, vous avez trouver votre prochaine lecture.

Dans ce roman, le sommaire nous invite à avoir un petit apperçu avec des titres plus qu'évocateur comme mon préféré "Les cadavres ne bandent pas" ou celui qui m'a fait explosé de rire "Ivre, il se retrouve avec une banane dans l'anus", l'histoire aussi m'a bien fait rire et je sais que ce n'est pas le but rechercher, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. 
On se laisse plonger dans les grands faits divers que l'on peut croiser aux informations : Vol, braquage, séquestration, mais aussi des vengeances à faire frissonner ! Il y en a pour tous les goûts, que ce soit le sujet ou la façon dont la scène se produit. Certaines histoires sont softes, comme l'une des premières, "Le temps des aveux", et d'autre un chouïa plus violent comme "Outrage à agents".

Ce que j'ai le plus apprécié, comme pour toute cette collection, le regroupement de tous ces auteurs qui donnent de leur temps pour nous faire cogiter. Ces fantasmes cachés qui nous sont dévoilés, ces plumes qui laissent couler leur encre, j'adore, y a pas d'autre mot ! 
Ce type de lecture est parfait dans une salle d'attente, si on veut s'amuser un peu en tuant le temps. Le format aide beaucoup pour le glisser dans le sac à main et la couverture n'est pas tellement explicite donc pour les plus timides, c'est l'idéal.

Je remercie encore une fois La Musardine pour cette découverte, je deviens de plus en plus fan de cette maison d'édition avec tout ce choix de lecture, donc n'hésitez pas à aller fouiner, vous y trouverez certainement votre bonheur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺