6 oct. 2015

Les Etoiles de Noss Head, tome 2 - Rivalités




V.O. : -
Auteure : Sophie Jomain
Nationnalité : Française
Traduction 
Editions : J'ai Lu
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 379 pages
Date de parution : 13 Mai 2015


"

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


"


C'est sur Goodreads que j'ai pu voir qu'une LC entre lectrices était organisée, sauf que je n'avais pas vu qu'il s'agissait du 2nd tome et non du premier. J'ai donc commencé par dévorer le premier tome a une vitesse folle et ce deuxième roman ne s'est pas éternisé non plus ...

Nous retrouvons Hannah, cette fois non pas à Wick, mais à Saint Andrews, un pensionnat un peu particulier, vu que plusieurs créatures surnaturelles y étudient également. Toujours accompagnée de Leith, son petit ami loup-garou, elle va apprendre que des tensions entre Leith et Darius sont présentes depuis un bon moment, mais que son arrivée va absolument tout changer !

Toujours avec un décor et une ambiance écossaise, c'est un plaisir de retrouver Hannah et son quotidien de jeune femme, petite amie d'un loup-garou, rien que ça. Elle doit apprendre à gérer son temps entre les cours, sa relation, mais aussi les tensions entre le clan de Leith et celui de Darius, qui malheureusement n'est pas bon enfant et va jusqu'à un meurtre ... Mais de quel côté ? Qui ? Je ne vous en dirais pas plus, je laisse ce côté machiavélique prendre de l'ampleur. 
L'histoire est aussi prenante que le premier volet, même un peu plus, car la petite guerre entre Leith et Darius prend une grande place dans ce roman et cela donne un rythme incroyable, sans parler de ces nouvelles créatures, les anges noirs, que l'auteure intègre et nous avons donc toute leur histoire détaillée. Tout comme pour les Loup-Garou, ce mythe revisité est tout simplement génial !

Du côté des personnages, j'avoue que les petits nouveaux ont un gros potentiel et au vu de la tournure de l'histoire, je suis sûre de les retrouver dans les prochains tomes.
Darius, notre ange noir principal, est un yoyo émotionnel à lui tout seul. Je l'ai détesté au début, puis je l'ai pris en pitié, puis redétesté et au final, c'est un personnage intéressant qui attise ma curiosité. 
J'ai trouvé Hannah un peu perdue face à tous ces évènements, mais restant fidèle à elle-même, elle va tout faire pour connaître tous les points de l'histoire avant de faire son opinion sur la situation, malheureusement, elle n'a pas un ange-gardien à ses trousses, mais un petit ami (sur)protecteur qui va lui mettre des bâtons dans les roues. D'ailleurs, nous découvrons un Leith meneur de meute qui lui donne un autre outil à son couteau suisse, bien chargé déjà.

Parlons maintenant de la couverture, car elle mérite un petit point dans la chronique. Bien que j'admire les toutes premières :


J'ai une préférence pour la version de J'ai Lu, que je trouve plus pétillante, plus intriguante. Un grand travail pour toutes ces versions ♥

Pour résumé, ce second tome confirme mon coup de coeur pour cette saga et bien que la suite ne soit pas encore en ma possession, je ne peux passer à côté et je compte bien ne rien lâcher. Sophie Jomain arrive parfaitement bien à nous tenir en haleine, rebondissements incroyable, une fin de roman ... Argh ! Je préfère vous laisser découvrir par vous même, vous comprendrez. 


1 commentaire:

  1. Comme toi je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant mais j'adore !!! La fin du deuxième tome m'a scotché...
    Tu as raison les couvertures de J'ai Lu sont très mystérieuses et très belles.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺