La boîte à bisous - Bonne nuit




V.O. : -
Auteur : Benoît Marchon
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : Bayard Jeunesse
Collection : Albums premier âge
Nombre de pages : 19 cartes
Date de parution : 1er Octobre 2015
Âge : A partir d'un an




"

19 cartes à choisir, avec des mots doux et des bisous, pour se dire bonne nuit.

"


Une boite à bisous avant d'aller se coucher ? Et non, ce n'est pas pour vous, adultes, mais pour ces petits loulous, un moment privilégié avec Maman ou Papa. 

Le principe est vraiment tout simple. 

La boîte se compose de 19 cartes cartonnées, avec sur chaque carte un dessin très simple, s'adaptant aux enfants et en plus un petit message stipulant quel type de bisous vous devez faire au petit bout. 


J'ai pu tester la boîte avec ma fille de deux ans. Ne sachant pas encore lire, elle choisit la carte en fonction du dessin, mais avec une préférence pour ce soleil et ce bébé, étant dans la période "Je-fais-comme-Maman-Avec-Petit-Frère". J'essaie quand même de varier, lui montrer les autres dessins, pour varier également les bisous, mais ce petit jeu a du mal à se terminer, adorant les bisous ... 

Je pense garder la boîte de côté jusqu'à ce qu'elle arrive à lire pour lui permettre de choisir de cette manière. Et en attendant, elle ne sera pas en grève, le petit frère ayant 5 mois, il sera bientôt en âge de participer également. 

Une petite boîte très symapthique, que ce soit dans le principe ou dans le visuel, s'adaptant à l'évolution de l'enfant et faisant passer un bon moment de complicité entre parents et enfants. Je la conseille vraiment à tous les parents qui pourront lire cet article, ou encore aux tatas et tontons qui ne savent pas quoi offrir en cette période de fin d'année !




Commentaires

Articles les plus consultés