28 oct. 2015

Je bosse enfin à la télé




V.O. : -
Auteure : Charlotte Blum
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : France Loisirs
Collection : Piment
Nombre de pages : 272 pages
Date de parution : 2011


"

« Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Si ce jour était un mec, il ferait au moins 1,90 mètre. Je vais bosser chez Teen TV ! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint. J'ai mis mes fringues fétiches - un peu serrées, j'ai dû forcer sur le chocolat ces derniers temps. Il me reste trente minutes avant de partir, je me laisse tomber sur le canapé, allume la télé et zappe jusqu'à ma chaîne préférée... Teen TV. » 

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera t-elle cette place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie ?

"


La Chick-Lit est, à chaque livre, une bouchée de fraîcheur, une évasion au goût de romance. Bien qu'il ne soit pas très répendue dans ma bibliothèque, ce roman choisit exprès pour son genre, vient confirmer ce que je pense.

Marion est une jeune femme, dynamique, arrivant enfin au bout de ses rêves : Animer sa chaîne favorite. Malheureusement pour elle, elle va très vite découvrir la face sombre de ce boulot. Prenant tout ceci au sérieu, elle va faire partager son expérience à son entourage.
Jeune femme à la page de la mode, on retrouve encré dans les pages, un mode de communication que beaucoup connaissent : Les réseaux sociaux. Cela met une petite touche d'originalité, mais pouvait être dispensé ! Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est les rêves de Marion, pensant arrivée, frâiche comme une fleur dans un monde d'égoïstes, limites narcissiques. D'ailleurs, elle va très vite apprendre et prendre du poils de la bête ! Une évolution impressionnante.

Charlotte Blum nous décrit cette histoire comme si elle était dedans, on sent qu'elle aime ce qu'elle fait, qu'elle y met tout son coeur et c'est ce qui m'a touché dans ce livre. Une bonne touche d'humour qui m'a fait oublié le temps, mais enfiler les pages comme une gourmandise. Bien qu'habituée au fantastique et histoires surnaturelles, j'avoue que ce genre de lecture me fait rêver tout en gardant un pieds sur terre avec cette touche de réalisme. 
Pour les amateurs, je ne sais pas ce qu'il vaut à vos yeux, mais en tant que débutante, je trouve qu'il est fortement agréable et je le conseille aux novices telle que moi !




2 commentaires:

  1. Ce livre me semble pas mal. Si un jour j'en ai l'occasion je le lirais :)

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie!!
    en plus j'aime bien la chick-lit de temps en temps ;-)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺