13 oct. 2015

Héroïnes, tome 1 - Renaissances



V.O. : -
Auteure : Célia Ortolé
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : Baudelaire
Collection : Fantasy / Science fiction
Nombre de pages : 306 pages
Date de parution : Mai 2014


"
Je suis votre ange gardien à toutes les quatres, détenteur de tous vos secrets. Tu en es d’autant plus protégée, car vois-tu, si l’ennemi, les monstres malins, connaissent vos vrais noms, ils pourraient vous assujettir. Tu es la seule immunisée contre cela. 
"


Le résumé vous intrigue ? De mon côté, ce fut principalement la couverture. Ce choix de couleurs, les dessins, bref, il attire l'oeil avant la curiosité. Puis, j'ai lu cette magnifique histoire et j'ai compris le sens de ce choix ... Je vous en dis plus ?

Elsa est une jeune femme sans histoire, menant sa vie d'étudiante comme toutes ses camarades, jusqu'au jour où elle croise le chemin d'un ange, son ange gardien. Il va l'entraîner dans une cascade de révélations, plus surprenantes les unes que les autres : Elle est la réincarnation d'une Demi-Déesse. Heureusement pour elle, l'une des principales missions se fait en équipe, et quelle équipe ! Trois autres jeunes filles, des réincarnations également, des Héroïnes !

Après les vampires, les loup-garous qui sont très présents dans la fantasy, je suis très heureuse de plonger dans un univers d'Ange Gardien, mais surtout de Déesse, très peu courant. Attendez vous donc à un travail important quant à la crédibilité de ces Dieux et Déesse que l'on croise, ce travail est remarqué et très apprécié !
Nous sommes très vite plongé dans le grand bain, deux ou trois chapitres de blabla pour la trempette du petit orteil et hop, c'est parti ! J'ai toutefois eu un peu peur d'être totalement perdue ou alors d'avoir un long moment au milieu de l'histoire, mais je n'ai pas trouvé mes peurs, au contraire. L'histoire est très bien construite, elle tient la route face aux défis que rencontres nos Héroïnes et le côté fantastique est dosé à merveilles. 
Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de coeur particulier, mais pour l'ensemble de cette équipe de choc qui m'a fait passer un super moment.

Je suis ravie d'avoir pu goûter au travail de l'auteure, Célia Ortolé, qui manie bien sa plume, nous entraîne dans son monde, ce qui donne un très bon moment de lecture, faisait passer le temps et les pages avec le sourire. Bien que le roman soit sorti, voici maintenant un an et demi, je vous conseille de farfouiller sur le site des Editions Baudelaire et de vous jeter dessus. Je profite pour remercier les Editions Baudelaire pour ce partenariat, cette confiance, mais surtout pour cette lecture qui m'a marqué !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺