31 oct. 2015

Happy Halloween !



Bonjour les amis !

Petit article bien spécial en cette journée halloweenesque ♥ Je viens vous partager un top 3 de livres, films ou séries à dévorer ce weekend, histoire de se mettre un peu dans l'ambiance. Attention aux vampires, sorcières, zombies ou tout simplement à avoir peur !


Les livres halloweenesques




Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



Thomas Ward, Le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence... 







Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles d’Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées… Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au cœur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs…





Les films halloweenesques


Alex, un adolescent américain de 17 ans, part en voyage à Paris avec sa classe. Depuis l'aéroport jusque dans l'avion, il a un mauvais pressentiment. Peu de temps après le décollage de l'appareil, l'avion vole en éclats avec tous ses occupants. Alex se réveille alors et comprend qu'il vient d'avoir une vision prémonitoire. Quand tous les évènements s'enchaînent exactement comme dans son rêve, il décide d'alerter l'équipage et tente d'inciter les occupants à quitter l'appareil mais il est expulsé de l'avion avec ses cinq amis et son professeur. L'affolement est d'emblée mais personne n'a pris en considération le signe d'Alex jusqu'à ce que vingt minutes après que l'avion a quitté la piste, il se désintègre dans le ciel et entraîne dans l'explosion la mort de ses passagers et du reste de la classe d'Alex




Une brume enveloppe une ville du Maine. David et son jeune fils se retrouvent coincés dans un supermarché en compagnie d'autres habitants terrorisés.


Dans un avenir proche, le crime a été éradiqué. Pendant douze heures, une fois par an, tout le monde peut commettre un crime sans être arrêté.












Les séries halloweenesques



Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.



A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
Saison 1 - Murder House
La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...



Melinda Gordon communique avec l'esprit des morts. Une faculté qu'elle a héritée de sa grand-mère. Apprenant à vivre avec ce don, elle découvre qu'il est lié à une mission : transmettre les messages des défunts afin de soulager, voire de sauver leurs proches encore vivants, et ainsi libérer ces esprits pour les permettre de rejoindre l'au-delà... 

4 commentaires:

  1. Happy Halloween à toi !
    J'avoue que Horrorstör me fait envie, mais comme je ne suis pas une grande trouillarde avec les livres, j'ai peur que les autres ne me fassent pas un grand effet, aha !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu l'Epouvanteur pour Halloween et même si c'est assez jeunesse, ça donne tout de même quelques frissons ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Les étoiles de Noss Head est super bien ! J'adore l'histoire et les personnages :)
    Horrorstör m'intrigue beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Belle sélection ! J'ai bien envie de me plonger dans Horrorstör !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺