5 oct. 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #72


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -


Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! 



Les filles d'aujourd'hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l'amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles "prêts-à-emballer' que les femmes viennent se choisir en magasin – c'est l'idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l'un après l'autre, sans conviction. Son problème, c'est qu'elle cherche un modèle qui n'existe pas, sans voir que l'homme de sa vie, c'est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre.


~ Lectures du moment ~ 



J’ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l’annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c’est cela, un Casper qui hante les rues de New York. Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter. Tout commence le 14 février. Ironique, non ? Le jour de ma mort. Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !



A lire par la suite ~ 




Tu en es d’autant plus protégée, car vois-tu, si l’ennemi, les monstres malins, connaissent vos vrais noms, ils pourraient vous assujettir. Tu es la seule immunisée contre cela. 



Et vous ?

22 commentaires:

  1. ☆ Belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Audrey, J'aime bien tes lectures diversifiées. J'ai acquis Cupidon mortel il n'y a pas longtemps. Hâte de voir ta chronique. Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de très bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Cupidon Mortel fait parti de ma PAL depuis fin mai !! Un excellent moment d'échange avec l'auteur qui est très sympathique !!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture pour ce début d'automne :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré Le Secret de l'inventeur.
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas tes prochaines lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  12. je te souhaite une bonne semaine livresque =D

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. Tes lectures me tentent beaucoup. Une très belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  17. J'ai adoré Le secret de l'inventeur. J'espère que ça à été ton cas! Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺