Victorian Fantasy, tome 1 - Dentelles et Nécromancie



V.O. : -
Auteure : Georgia Caldera
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : J'ai Lu
Collection : -
Nombre de pages : 541 pages
Date de parution : 10 Septembre 2014


"

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

"


En suivant les actualités de l'auteure, Georgia Caldera, via les réseaux sociaux, j'ai vu beaucoup de retours positifs alors après des mois de lutte avec moi-même, je me suis laissé guider à mon tour ... Sans aucun regret.

Bien que la couverture soit un régal pour les yeux, après lecture, je la trouve parfaitement appropriée à l'histoire, l'ambiance qui s'en dégage. Alors avant toute chose, si vous craquer, vous également, pour ce sublime montage, vous serez sublimés par son contenu !

Andraste, jeune femme à peine sortie de l'adolescence, fait partie d'une famille assez particulière : Chaque femme possède un don, propre à elle-même, mais ne choisit en aucun cas son destin. La seule a prendre les décisions n'est autre que la matriarche, la grande-mère redoutée de toutes. Andraste arrivera toutefois à faire chambouler tous les plans de sa grand-mère avec une invitation personnelle provenant de la Reine. Accompagnée, ou plutôt chaperonnée, par l'une de ses soeurs aînées, son arrivée au Palais ne se passera absolument pas comme elle le souhaiterais ... Sauf peut être cette rencontre avec Lord Thadeus Blackmorgan, bien mystérieux ... Notre petite beauté innocente va donc se voir sortir de sa cage dorée pour un univers impitoyable, faits de coup bas, trahisons et j'en passe.

J'ai tout simplement eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Andraste, non seulement son prénom très originale et doux à l'oreille, mais aussi sa personnalité, son caractère fort, bien qu'elle soit frêle. Le Lord Thadeus, quant à lui, bien qu'énigmatique, il m'a plus d'une fois agacé par son comportement, son discours "Je suis un Lord, je vaux mieux que tout le monde", mais au fur et à mesure qu'il cotoie Andrate, son véritable visage se dévoile. 

Le côté fantastique se dégage dès le début, principalement avec les dons, comme celui d'Andraste, mais surtout par l'ambiance unique à Georgia Caldera. D'ailleurs, sa plume m'a comblée jusqu'au dernier point de l'histoire, me pressant d'aller sur le second tome, hélas pas encore dans nos librairies.  Je peux clamée que le talent français n'a rien à envier au talent d'outre mer ! 

Pour conclure, j'ai pu découvrir une auteure que j'ai longtemps regarder de loin et je ne regrette pas d'avoir fait le grand plongeon, j'aurai du le faire plus tôt ! 
Ce premier roman est très encourageant pour une saga dynamique, fantastique, tout juste magnifique ♥ Si vous hésitez encore, réfléchissez encore une fois ... Qu'avez-vous à perdre ?


Coup de coeur

Commentaires

  1. Je l'ai dans ma wish-list et tu m'as donné envie de l'acheter et d'y découvrir l'univers !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi découvert Georgia Caldera avec ce livre et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  3. La couverture m'a tapé dans l’œil :p Puis avec ton coup de cœur, l'histoire m'intrigue beaucoup maintenant ^-^

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés