L'Ere des Miracles, tome 2 - La Couronne de l'Elue


V.O. :  -
Auteure  Richelle Mead
Nationalité : Américaine
Traduction : Lionel Evrard
Editions : Bragelonne
Collection : -
Nombre de pages : 432 pages
Date de sortie : 18 Mars 2015
Format : Grand

Prix :  22 €



"
L'enquêteur religieux Justin Mars et la belle Mae Koskinen, soldat d'élite dont la mission est de le protéger, sont chargés d'enquêter sur le retour des dieux. Au cours de cette enquête, ils font une découverte incroyable : non seulement les dieux sont en rivalité pour s'accaparer le contrôle des humains, mais les élus, des humains marqués par une divinité, se dressent les uns contre les autres dans une lutte sanglante ! Et leur mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu'ils sont affectés à la délégation diplomatique en route pour Arcadia, un dangereux pays voisin...

"



En partenariat avec Livraddict et Bragelonne, j'ai eu la chance de pouvoir être sélectionnée pour lire ce second volet qui était impatiemment attendu à la maison. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré !

Nous retrouvons notre duo , Mae & Justin, en mission depuis quelques mois maintenant. Suite à la demande de Lucian, un sénateur de la RUNA, ils vont mettre les pieds sur un terrain miné : Arcadia, un pays dont l'équilibre entre paix et guerre se joue à un fil, et tout cela en rejoignant la délégation diplomatique, bien loin de leur rôle principal. Entre intérêts généraux et intérêts personnels, Mae et Justin devront jouer finement ...

Cette suite confirme beaucoup de chose qui étaient quasiment acquise depuis ma lecture de L'Ere des Miracles, tome 1 - L'Echiquier des Dieux
Par exemple, mon coup de coeur pour le personnage de Mae. Paraissant froide et sans coeur, cette impression est seulement dûe à son poste de soldat, devant toujours être impartiale, aux aguets, mais derrière ce masque que seul Justin est en mesure de fissurer, une jeune femme formidable se cache et s'épanouie au fil des pages. 

Bien que l'histoire se concentre sur cette visite à Arcadia, nous croisons quelques chapitres sur l'un des personnages secondaires, déjà rencontrer dans le premier tome, Tessa. Ces passages permettent une petite pause, mais je reste assez indécise quant à mon envie de zapper ces étapes et n'avoir que les aventures de Mae & Justin ou bien connaître un peu plus les personnages comme Tessa et bien d'autres, pour étaler un peu plus le plaisir de cet univers. 

Ces moments d'hésitation sont de courte durée vu que nous n'avons pas le temps de lever les yeux du livre, l'histoire allant tellement vite, le style d'écriture étant simple et agréable pour les yeux comme pour la compréhension. C'est un gros point positif que je retiens concernant Richelle Mead et poussant ma curiosité sur ces autres romans. 

Je reste toutefois partager sur un point dont j'aimerai avoir vos avis pour ceux et celles qui ont eu l'occasion de découvrir ce roman. L'intégration de sujets comme la politique, la religion, mais aussi la polygamie. Bien que je ne les croise pas dans de tels genres littéraires, je trouve cela risqué, mais aussi courageux ! Je reste aux aguets pour vos réactions !

Pour conclure, je tenais à remercier infiniment Livraddict & Bragelonne pour cette suite ! Un régal pour une accro à cette saga ♥




Commentaires

  1. Cette série m'a l'air d'être pas mal du tout :) Je vais garder le titre en tête !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés