Les loups de Mercy Falls, tome 1 - Frisson


V.O. :  Wolves of Mercy Falls, book 1 - Shiver
Auteure 
 Maggie Stiefvater
Nationalité : Américaine

Editions : Le Livre de Poche
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 478 pages
Date de sortie :  2012
Type : Broché


"

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...


"

Ce premier tome traînait dans ma PAL depuis une bonne année et le fait d'avoir le second tome en partenariat, je me suis enfin décidé à le lire.

Nos deux personnages principaux, Grace et Sam, sont touchants et très attachants dès le début de l'aventure. Deux adolescents découvrant la puissance des sentiments, mais dans un contexte très particulier : Sam n'est pas tout à fait humain, même s'il le souhaiterait ! Ce jeune homme bataille donc contre lui-même, contre son côté loup et comme on le dit "Chasser le naturel, il revient au galop". Malgré tout, ce côté animal va être d'une utilité car Mercy Falls est victime d'attaques de loups. Grace menant son enquête, elle va découvrir un sombre visage de sa ville natale ...

Les premiers chapitres sont essentiellement là pour le placement de l'histoire, depuis l'attaque qu'a subi Grace et ce que ça entraîne chez la demoiselle. Nous arrivons quand même rapidement au centre de l'action et le rythme prends alors le dessus, entre découvertes, suspens, émotions, je me suis sentie très bien accompagnée au fil des pages et l'arrivée m'a laissé sur ma faim, tout simplement parce que j'en voulais encore ! 
Des personnages au caractère bien définis, un peu cliché pour certains, des amourettes de jeunesse un peu classique, j'ai quand même adoré la partie de Sam qui se cherche tout en essayant d'aider au mieux sa dulcinée. Un chevalier au coeur pur. 

Une première entrée dans l'univers de Maggie Stiefvater qui me convient parfaitement. Son style n'est pas prise de tête du tout, ce qui permet une lecture très facile et surtout très agréable, donnant l'envie de poursuivre, qui pique la curiosité. Je conseille cette saga aux jeunes demoiselles cherchant en son homme idéal, un côté bestial tout en étant inoffensif, fleur bleue, romantique. Après avoir connu des loups plus bestiaux, hormonaux, il est agréable de croiser un peu de douceur, mais l'âge y est sûrement pour beaucoup !



Commentaires

  1. C'est une saga que j'aimerais beaucoup commencer...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés