Assassination Classroom, tome 5



V.O. :  Ansatsu Kyoshitsu, book 5
Auteur : Yusei Matsui
Editions : Kana
Nombre de pages : 192 pages
Genre : Shônen
Date de sortie : 04 Juillet 2014




Le ministère de la Défense envoie un nouveau professeur dans la classe E afin d'assassiner M. Koro une bonne fois pour toutes.
Ce nouveau professeur remplace Karasuma et entraîne les élèves à l'art de l'assassinat, mais ses méthodes d'enseignement sortent quelque peu de l'ordinaire !



Après un petit temps entre le tome précédent et celui-ci, j'ai été ravie de replonger dans cet univers. Toujours autant attachée et intriguée par M. Koro et ses élèves, poursuivre avec ce cinquième tome (quand même) est un régal, bien qu'un peu long. 

Je m'explique.

Un nouveau professeur débarque dans la classe E, toujours avec le même objectif : Tuer Koro afin de sauver la Terre. Sa façon de faire est très "militaire", sans émotions, froide. C'est plus un tueur psychopathe qu'un professeur, même si le contexte est particulier. Le personnage en lui-même n'est pas du tout attirant, son côté barbare fait que je n'avais pas du tout envie de m'étaler sur sa vie, plus l'envie de revenir à avant, effacer son passage. 
L'histoire s'étendant beaucoup sur ce nouveau personnage, je n'ai pas totalement accroché. Heureusement, certains élèves relèvent le niveau avec des répliques hilarantes, un peu d'humour dans toute cette violence, ça n'a que du bon !

Les moments de combats sont la principale action que peut nous procurer ce tome, mais bizarrement, cela ne m'a plus dérangé que cela. Je suis plus dans une phase d'adoration de M.Koro avec toujours les mêmes questions, qui, j'espère, trouveront prochainement une réponse, histoire de combler ce vide, cette attente.

Pour résumé, ce tome m'a parut un peu long, comme une coupure dans ma lancée, principalement par l'arrivée de ce professeur qui n'a pas réussi à me séduire, à m'entraîner dans son histoire. Les élèves de la classe E sauve cette partie de l'histoire et la suite a beaucoup de promesse à tenir pour me faire accrocher comme au début de l'aventure !



Commentaires

Articles les plus consultés