17 juil. 2014

Un super héros sinon rien


Auteure : Maddie D.
Nationalité : Française
Editions : Auto-Edition
Nombre de pages : 160 pages
Date de sortie : Juillet 2014
Format : Numérique
Genre : Humour - Sentimental
Prix : 2, 68   En vente actuellement sur Amazone

"
Moi, c'est Mélanie Le-Guennec, j'ai 32 ans. Depuis 3 ans, j'occupe un poste de chargée de com' pour une maison d’édition de la capitale, le travail rêvé pour la passionnée de lecture que je suis. Et je gagne assez bien ma vie... J'habite un endroit sympa, j'ai des amis qui le sont tout autant... Ma vie ? Elle est parfaite ! Oui, enfin, si on excepte le côté sentimental. Du coup, je reviens sur ce que j'ai dit : pas SI parfaite. À 32 ans, je vis avec ma sœur... Enfin, vous avez compris. 

Eh oui, malgré toutes ces qualités, je suis célibataire... 

Sinon, j'aime bien les sondages. 

Et les super héros. 
Partagez la vie, les joies, les attentes et les fou-rires de Mélanie Le-Guennec, célitrentenaire à l'humour mordant, en quête de son super héros. Une comédie romantique, légère et acidulée à consommer sans modération.

"


Je tiens, avant toute chose, de remercier l'auteure, Maddie D., pour m'avoir fait confiance et de tenir compte de mon avis.
Ce genre littéraire, romance saupoudrée d'humour, n'est pas ce qui domine ma bibliothèque, mais j'ai tout de suite été attirée, deviendrais-je fleur bleue ?

Mélanie est une femme, comme vous et moi, franche, avec ses petits soucis de la vie quotidienne. Travaillant dans le domaine littéraire, elle se confronte au plus grand événement de l'année : Le salon du livre. C'est sans compter sur sa "charmante" collègue, lui mettant des bâtons dans les roues et l'arrivée dans sa vie de Xavier ...

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire, c'est le côté réaliste. Il n'y a rien de bien extravagant qui peut nous faire dire "Encore un truc qui ne m'arrivera jamais", une histoire bien américaine avec des noms qui ne nous disent absolument rien. Ici, j'ai pu associer les noms à des lieux, j'ai pu me mettre à la place de l'héroïne, ce qui a facilité la lecture, mais surtout la compréhension de l'histoire.
Je n'ai rencontré aucun souci au niveau du style d'écriture, l'auteure a réussi à me transmettre les mêmes émotions que Mélanie, entre compassions, tristesse, perte de confiance en elle, etc.


Même si l'on espère une Happy End pour notre trentenaire pleine de vie, les rebondissements se faufilant entre les pages nous laisse douter plus d'une fois durant la lecture. L'auteure joue avec nos nerfs mais c'est un très bon jeu.

Pour résumé, je serais ravie de poursuivre les aventures de Mélanie et/ou de sa sœur (je dis ça, je ne dis rien) mais surtout poursuivre l'aventure avec Maddie D pour tous ces prochains romans, une auteure à surveiller de toute urgence !





3 commentaires:

  1. C'est une bonne critique que voilà, le genre de roman d'auto-édition qui attire vraiment ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, sympa ! Ce livre a l'air top !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'avoir en SP, je vais pas tarder à le lire je pense !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺