4 juil. 2014

Quiconque te fera du mal


Auteur : Morgan Caine
Editions : Rokh Editions
Date de sortie : Mai 2014 
Nombre de pages : 475 pages
Format : Numérique
Genre : Thriller
Prix : 4.99 euros


"
Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.
Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?
De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.
Beaucoup trop…
"

Pour commencer, je remercie Lisa des éditions Rohk Editions pour m'avoir repéré, m'avoir proposer ce roman dans le cadre d'un partenariat mais surtout pour son organisation !

Pour ceux et celles qui commencent à me connaître, non vous ne rêvez pas, j'ai bien lu (encore une fois) un thriller alors que je n'accroche pas du tout cet univers. Pourquoi ? Et bien parce que je suis têtue et que je me persuade que le prochain thriller me réconciliera avec ce genre mais non ... Rien à faire. Ce n'est absolument pas contre l'auteur, le souci vient de chez moi.

Comme le précise le résumé, Darin est notre personnage principal et les péripéties tournent autour de lui. Chose que je n'ai pas compris tout de suite, pour qui, pourquoi... Cela m'a donc énormément perturbé dans ma lecture et surtout ma compréhension de l'histoire. Les personnages secondaires comme la mère de Darin et sa meilleure amie ne m'ont pas aidé à progresser positivement, je m'embrouillais les pinceaux entre l'histoire qui nous était dévoilée et toutes ses questions que l'on se pose instinctivement : Qu'est-ce qu'il se passe ???!!! Par exemple. A mon goût, il y avait soit trop d'informations, soit un flou total. 

La plume de l'auteur a été la seule chose qui me tienne jusqu'au bout du livre, c'est l'unique raison pour laquelle j'ai continuer même en étant perdue, limite à me noyer ! J'ai trouvé que la façon d'écrire était agréable. 

Pour résumé, même si je me suis trop perdue dans l'histoire, j'ai admiré le style de l'auteur, ce qui sauve ma lecture. Amateurs de thriller, je peux vous diriger vers ce roman ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺