28 juil. 2014

Loin de tout, tome 1 & tome 2 - Près de loin


Auteure : J.A.Redmerski
Nationalité : Américaine
Traduction : Benjamin Kuntzer
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 448 pages
Date de sortie : 22 Novembre 2013
Format : Broché
Prix : 15, 20 €

"
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…
"


A sa sortie, les chroniques étaient toutes positives, insistant à le lire ce roman, j'ai donc pu me le procurer en version numérique et je tardais à le lire, mais grâce à ma présence au Ladies Club, j'ai eu l'honneur de l'avoir en version papier.

Cam, alias Camryn, est une jeune femme très attachante, mais je ne serais dire si je l'ai d'abord appréciée pour sa personnalité ou bien par son vécu. Décidant de prendre sa vie en main, comme elle l'entends, elle prend ses clics et ses clacs, quitte le cocon familial pour découvrir le monde. Enfin le monde, juste une partie des Etats-Unis en auto-car ... Par moment, je l'enviais presque d'être aussi libre, sans attaches particulières, mais cela m'a réconforté qu'elle soit aussi peu sûre de son choix. Elle va donc rencontrer Andrew, au vu de sa description, je dirais qu'il est totalement "Graou" et je comprends pourquoi elle ne peut résister à son charme. Ces deux personnages bien mystérieux au début, se dévoilent petit à petit et on se rend compte qu'ils se complètent. Leur aventure consiste principalement à faire cohabiter deux caractères et deux vécus totalement différents, un parcours semer d'embuches.

Je suis tombé sous le charme de cette histoire et de cette auteure ! Les personnages ont un côté tellement vrai qu'il est facile de se mettre à leur place, d'imaginer leurs souffrances ou de s'y reconnaître à travers des traits, des gestes ou des mots.
Durant la lecture, je me suis surprise à sortir un paquet de mouchoirs pour continuer à lire. Tellement dedans que les émotions ont été décuplées. Il me tardait de lire la suite, surtout avec une telle fin !

Pour résumé, ce premier tome fut donc un coup de cœur immense. Je comprends toute l'effervescence autour de ce roman, qui, à la base, était publié sur le net par J.ARedmerski. Elle m'a fait pleurer, rêvé, m'a chamboulée. Comment ne pas l'inscrire dans la liste des auteurs à ne pas manquer !


Coup de coeur





Auteure : J.A.Redmerski
Nationalité : Américaine
Traduction : Benjamin Kuntzer
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 352 pages
Date de sortie : 20 Juin 2014
Format : Numérique
Prix : 15, 20 €

"
L’amour aura le dernier mot…

« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »

Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?
"

Grâce à Aurélie du groupe Ladies Club, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce second tome rapidement en version numérique. À peine le premier tome terminé, je me suis littéralement jeté sur celui-ci, trop impatiente de connaître la suite qu'attendre ne serait-ce qu'une heure était impossible. 

Je ne peux pas dire que j'ai retrouvé ces personnages, mais j'ai juste continué leur aventure. Sans spoiler, je peux dire que nos deux tourtereaux se sont très vite engagés pour la vie, mais de telles décisions sont lourdes de conséquences et Cam a bien du mal à supporter tout cela sur ces épaules. Andrew va donc tout mettre en œuvre pour la rassurer, la réconforter et se retrouver comme au début. Voilà une autre péripétie digne d'une très belle histoire d'amour. J'ai pu vibrer, une fois de plus, en même temps que les personnages, principalement Cam qui cherche sa place dans tout ça. Je l'ai trouvé toujours aussi vrai que dans le premier tome, parfois un peu enquiquinante face aux efforts énormes de son fiancé, mais qui peut se vanter de ne jamais l'avoir été ! 

Ce second tome est aussi riche en émotion que le premier. L'auteure reste fidèle à son univers, à son style d'écriture, sa plume légère et magnifique nous transporte de pages en pages, nous faisant, pour ma part, parfois pleurer. On croit en ces deux amoureux, on croit en leur histoire, on espère que le meilleur leur arrivera, mais avec cette petite question : Et s'il n'y arrivait pas ? Alors on dévore et on voit.

 Pour conclure, j'ai été plus que ravie d'avoir accompagné Cam et Andrew dans ce bout de vie à deux, voire plus. Je sais dès maintenant que je relirais les deux livres dès que l'envie me prendra sans jamais perdre cette joie et cette envie. J.A.Redmerski est une auteure qui mérite le respect, mais aussi le succès qu'elle a rencontré et j'espère qu'elle nous entraînera dans d'autres aventures du même style, affaire à suivre !




Coup de coeur 


1 commentaire:

  1. Le 1er tome est dans ma WL, il faudrait peut-être que je me décide.. En plus quand je lis qu'on passe par autant de d'émotions.. J'ai envie de courir l'acheter !
    D'un côté, au moins si j'adore, je pourrais courir cherhcer la suite :P
    Vivement que je le lise ! :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺