31 juil. 2014

Les Vampires de Chicago, tome 1 - Certaines mettent les dents


Auteure : Chloe Neil
Nationalité : Américaine
Traduction : Aurélie Tronchet
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 480 pages
Date de sortie : 24 Juin 2011
Format : Poche - Broché
Prix : 7.10 €

"
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
"


Chloe Neil nous entraîne dans un univers où les vampires sont reconnus mais toutefois peu appréciés. Notre héroïne, Merit, menait une vie humaine plutôt ennuyeuse, mais qui lui convenait, connue dans Chicago pour son nom, car son père détient l'une des plus grosses fortunes, elle se retrouve, du jour au lendemain, transformée en vampire et renier par ses parents, seuls son grand-père et sa meilleure amie restent, et pour cause... Ce changement étant déjà difficile, elle va apprendre que la vie de vampire n'est pas si amusante que cela et qu'une guerre se préparer entre Maison.

La première chose que j'ai pu remarquer durant ma lecture est que l'auteure ne s'attarde absolument pas sur le blabla inutile, elle va directement à l'essentiel. Ce que nous devons savoir sur les personnages, le mode de fonctionnement des vampires ou autre, nous est très bien expliqué et tout le reste n'est que de l'action, des rebondissements tournant autour de Mérit. J'ai donc pris un grand plaisir à être entraîner comme cela.
J'aime beaucoup le personnage de Mérit qui est à la fois forte mais aussi totalement dépassée par ce qui lui arrive et sans son grand-père, faisant office de figure paternelle, et sa meilleure amie, ses nerfs auraient lâché depuis bien longtemps. Son envie de vivre sa, tel une vampire libre, menant sa vie comme elle l'entend, est freiné par son devoir d'obéissance au Maître de sa Maison, Ethan.

Pour résumé, je ne regrette pas du tout d'avoir participé au concours pour le gagner, mais surtout de l'avoir sorti de ma PAL pour le croquer à pleine dent. Voyant mon énorme retard, je m'engage à poursuivre l'aventure auprès de Mérit et ses amis ! Bon, bien sûr, je ne vais pas enchaîner là-maintenant-tout-de-suite, je risque de ne pas autant accroché mais j'attendrais deux-trois lectures. La découverte de cet univers ne fait que grandir mon amour pour la Bit-Lit et je suis heureuse de pouvoir inscrire Chloe Neil sur la liste des auteurs à suivre.



 



5 commentaires:

  1. Les tomes 5 et 6 sont franchement décevants ! C'est le problème des séries à rallonge ! Mais je suis contente que des gens continuent à apprécier la bit-lit même si la mode est passée ! Maintenant on est envahi par la romance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, je vais prendre encore plus mon temps pour arriver jusqu'à ces tomes ! Merci pour ton avis en tout cas

      Supprimer
  2. J'ai acheté le 7 et 8 il y a peu, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, malgré quelques moments ou la série m'a moins plu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un bon moment avant de pouvoir dire que je suis aussi loin ! Sauf si je craque complètement.

      Supprimer
  3. J'ai essayé cette lecture mais j'ai vite abandonné... Il faudrait que je retente à l'occasion ;)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺