9 juil. 2014

La Maison de la Nuit, Tome 2 - Trahie


V.O.A House of Night novel, book 02 : Betrayed
Auteure : P.C. & Kristin Cast
Editions : Pocket
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 354 pages
Date de sortie : 2010
Genre : Fantastique

"
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

"



Le premier tome de cette saga, Marquée, nous présentait Zoey, une jeune fille marquée et se retrouvant dans une nouvelle école avec de nouveaux amis, tous marqués également mais pas au même niveau. Ce second tome se déroule très peu de temps après et cette fois les évènements sont un peu plus poussés dans la gravité des actes : Des étudiants, étant dans l'ancienne école de Zoey, sont retrouvés sans vie avec des morsures semblables aux crocs de vampires. Les habitants, terrorisés, commencent alors une chasse aux vampires tandis que les étudiants de la Maison de la Nuit cherchent le coupable afin de s'innocenter et sauver l'école ainsi que leur propre vie.

J'ai trouvé que cette partie de l'histoire, bien qu'importante pour l'avenir des personnages, a été un peu survolée se concentrant à la place sur l'arrivée de l'ex petit ami de Zoey, mais aussi sur le retour d'Aphrodite cherchant à reprendre son statut spécial à l'école. Bref, des petits sujets sans grande importance à mes yeux ont pris le dessus sur des problèmes plus lourds. Ce fut une déception, mais, je vous rassure, la seule à mes yeux.
Retrouver nos chers camarades vampiriques a été un plaisir qui aura pris plusieurs mois, mais qui s'est fait ! Même si, depuis le début, je trouve Zoey assez mature pour son âge, je l'ai trouvé un peu plus adolescente, donc dans son véritable âge, avec cette histoire de cœur qui lui tombe au détour d'un "bonjour".
Le reste de la petite troupe était, bien sûr, au rendez-vous, mais un peu trop effacée à mon goût.
La directrice de l'école étant un personnage très maternel avec ses élèves, c'est mon personnage coup de cœur de cette saga et ce second tome ne m'enlève pas ce sentiment.

Toujours aussi transportée par la plume des auteures, P.C et Kristin Cast, mère et fille, je je bois, je savoure chaque mot, chaque chapitre, chaque page ce qui fait de l'histoire un moment trop court en leur compagnie, mais l'envie de poursuivre s'installe au fur et à mesure. J'espère pouvoir me plonger dans le troisième tome assez rapidement et surtout rattraper mon gros retard, car le neuvième tome étant sorti, il y a quelques mois. Affaire à suivre !


5 commentaires:

  1. Ayant lue la série, je me contente de sourire :)
    Qu'une chose à ajouter : les sept tomes suivant, dans la même veine, du petit lait.

    RépondreSupprimer
  2. Vu ce que tu dis sur certains personnages, j'ai hâte de voir ton avis sur les tomes suivants ^^
    Il faut que je m'achète le tome 9...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu la série également et sache une chose : rien n'est fait par hasard dans ces livres... Continue et tu verras que tout est très bien mis en place. Perso j'ai adoré cette série même s'il me manque les derniers tomes :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le quatrième tome "Rebelle" et je trouve que l'histoire est de mieux en mieux :) J'attends avec impatience que le prochain tome sorte en format poche...

    RépondreSupprimer
  5. Je dois aussi reprendre ma lecture de la série, les tomes 9 et 10 m'attendent dans ma PAL ^^ L'histoire devient meilleure mais Zoey de moins en moins bien selon moi, je préfère largement Lucie et Aphrodite !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺