28 juil. 2014

I'm a Bitch ... So what ?


Auteure : Keira Quinsley
Editions : Rohk Editions
Nombre de pages : 231 pages
Date de sortie : 30 Juin 2014
Format : Numérique
Genre : Chick-Lit


"
Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc tyranniser par sa chef de service (tellement banal...), piétiner par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson. 
Jusque là, ce pourrait être un livre de chick-lit ordinaire... 
Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle — grand siècle du libertinage ! —, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre... 
ATTENTION: Si vous êtes allergique au chocolat, au parfum, aux lasagnes, à la musique et à la bonne humeur, vous risquez l'oedème de Quincke ! Les autres, régalez-vous !
"



À la base, ce roman avait un autre titre, mais avec toutes les remarques que les éditions Rohk ont pu avoir ... Ils sont revenus au titre d'origine : I'm a Bitch ... So What ?
Certes, il s'agit d'une Chick-Lit, mais assez particulière ...

En effet, Ava est une jeune femme très timide, trop. Du coup, elle se fait avoir par son entourage, que ce soit professionnel ou personnel. Mais sa vie va drôlement changer lorsqu'elle va croiser un fantôme, Victoire-Alexandrine, Marquise de l'Epine, mariée avec la franchise ! Ce bout de femme a même réussi à me réconcilier avec mon côté bitch, pour ne pas le dire en français. En sortant de ce roman, mon homme en a pris pour son grade et au boulot, je ne me laisse plus faire, pour dire que cela fait énormément de bien quand on se sent une Ava.

Même si l'on se sent un peu perdu(e) le temps de la mise en place de l'histoire, le reste suit tout seul. J'ai beaucoup sourit, voire rit, durant la lecture, les situations cocasses dans lesquelles Victoire-Alexandrine amène Ava, mais aussi comment elle l'en sort... Je félicite l'auteure, Kiera Quinsley, pour autant d'imagination et de peps.
Avec une telle Chick-Lit, comment ne pas craquer sur les autres de la même maison d'édition, Rokh Editions. Même si le premier partenariat ne m'a pas convaincue, par son genre, je suis confiante pour la section Chick-Lit. J'espère que vous prendrez le temps de découvrir ce roman et son auteure. 




4 commentaires:

  1. il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ton avis :)
      Je te souhaite une bonne lecture !

      Supprimer
  2. une belle découverte, il est très tentant. merci également de nous faire découvrir une nouvelle maison d'éditions.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺