15 juil. 2014

Coeur de flammes, tome 1 - Le visage de l'Ombre


Auteure : Iman Eyiatyo 
Edition : Auto-Edition
Nombre de pages : 321 pages
Date de sortie : 2012 
Format : Numérique
Genre : Fantasy

"

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire. 


Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais. 

Dès lors, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…
"


J'ai rencontré Iman Eyiatyo sur un groupe facebook dédié aux auteurs et aux blogueurs. Ma réponse à sa proposition de son roman avec un tel quatrième de couverture ne s'est pas fait attendre bien longtemps. Malheureusement, je n'ai pas pu le lire tout de suite, prise entre plusieurs partenariats déjà, mais dès que j'ai pu, je m'y suis mise et je n'ai pas lâché avant d'avoir fini, cela vous donne déjà une petite idée de la chronique à suivre !

Magie, complot, rébellion. Que des mots mettant l'eau à la bouche ! Mais est-ce que la promesse sera tenue ?

J'ai accroché directement à l'histoire et particulièrement au personnage principal : Aluna. Son prénom m'avait intrigué par son originalité et je l'ai trouvé très mignon, mais aussi par son vécu. Cet enfant abandonné, et il faut voir la méthode de la mère ..., parce qu'elle est le miroir d'une autre ? Quelle injustice. Comment se construire parfaitement après ça ? Bref. Une immense compassion pour cette jeune fille qui va voir sa vie chamboulée, l'aventure, le véritable sens de la vie s'offre à elle.

Je voudrais féliciter l'auteure pour une telle histoire très bien construite du début à la fin. La mise en place de l'intrigue, l'arrivée de tous ces personnages, leurs rôles, la façon de vivre, etc, tout c'est fait en douceur, parfaitement expliqué, je n'ai pas été perdue du tout. L'action vient un peu tardivement, mais les rebondissements s'enchaînent et font défiler les pages à une vitesse folle.

Pour résumé, oui, ce premier tome, d'une série que je vais suivre, tient ses promesses et nous transporte bien loin de notre canapé (ou piscine pour les plus chanceux). Un grand merci à Iman Eyiatyo de m'avoir généreusement offert son précieux, ce fut un régal !



2 commentaires:

  1. Je viens de mettre une interview de l'auteure sur mon blog, si ça t'intéresse ;-)
    Un premier tome que j'avais bien aimé et, je suis très curieuse de lire la suite, surtout vu la fin...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette histoire tout comme toi même si j'étais parfois un peu perdue. C'est vraiment un très bon roman ! :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺