30 juil. 2014

Chasseuse de vampires, tome 1 - Le sang des Anges


Auteure : Nalini Singh
Nationalité : Américaine
Traduction : Luce Michel
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 478 pages
Date de sortie : 16 Mars 2011
Format : Poche - Broché
Genre : Bit-Lit
Prix : 8.90 €

"
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.
"



Il est assez rare qu'un bit-lit ne m'entraîne pas autant que je l'aurais espéré, même si le début était prometteur.

Dans un monde où les humains sont chassés par les vampires, mais que les vampires sont traqués par les Anges, notre héroïne, Elena, va voir son train-train de chasseuse de vampires changer avec l'arrivée de Raphaël, un archange des plus agaçants ! Lorsqu'il a une idée dans la tête, il ne l'a pas ailleurs et malheureusement pour elle, Elena va en faire les frais, car maintenant, elle lui appartient et il fera absolument tout pour que cela ne se passe pas autrement.

Ce roman étant guidé par des traques, des combats, mais aussi des discussions bien houleuses, l'action n'est pas une chose qui manque, mais toute cette bonne ambiance est littéralement brisée par nos deux protagonistes, Elena et Raphaël. Je les ai trouvés agaçant l'un comme l'autre. L'archange par son ton supérieur, sa possession plus que maladive pour la jeune femme, du coup, je l'imaginais physiquement avec une tête à claques. La chasseuse, qui débutait pourtant correctement, a vite tourner en une chieuse naïve, aveuglée par la beauté de Raphaël, ce qui la perturbe dans son travail.
Avec de tels soucis d'accroche, le reste de la lecture fut rudement difficile ! Mais je l'ai toutefois poursuivie jusqu'au bout, pensant sincèrement qu'il y aurait un gros retournement de situation, mais je n'ai rien trouvé de tel.

Nalini Singh a toutefois beaucoup d'imagination pour que l'histoire se déroule ainsi et sa façon d'écrire permet de faire défiler les pages plus rapidement, même si l'on n'est pas à 100 % dans l'histoire. Je ne sais malheureusement pas si je poursuiverai l'aventure à leurs côtés. Je pense laisser un certain temps avant de replonger dans ce premier tome, voir si ce ressentit provient de mon humeur au moment de la lecture ou si c'est mon ressenti général et pourquoi pas poursuivre si cela s'améliore.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺