24 juil. 2014

Ce qui nous lie


Auteure : Samantha Bailly
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 282 pages
Date de sortie : 19 Avril 2013
Format : Broché


"
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.
"


Le résumé que vous venez de lire en dit suffisament pour vouloir se laisser tenter, n'est-ce pas ? Et bien, il n'en dit ni trop, ni pas assez, car l'histoire nous réserve pas mal d'aventure, de rebondissements et une belle romance.

L'histoire en elle-même à un brin de magie avec Alice, notre héroïne, et son don de voyance, attention, elle ne prédit pas l'avenir, elle arrive juste à voir le lien sous forme de lumière nous reliant aux personnes que nous croisons. Cela ne l'empêche pas de vouloir une vie dite normale, avec un boulot fixe et pourquoi pas un Prince Charmant. 
Dans son aventure, nous rencontrons beaucoup de personnage qui, à mes yeux, ont tous un rôle à jouer, principalement par les liens entre eux. Retenons surtout Raphaël, employeur d'Alice avec comme particularité de ne pas avoir de lien, ce qui va troubler la jeune femme.
Durant la lecture, on peut s'apercevoir qu'il y a deux parties, une présente et une passée, qui se mélangent entre chaque chapitre. Bien qu'un peu perturbant les premiers temps, on s'y fait finalement plutôt bien et on peut même voir un lien car la partie passée explique les débuts d'Alice avec ce don, venu comme par magie, du jour au lendemain. 


J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure, une découverte avec ce premier roman, fin, délicat, qui a réussi à me vendre du rêve et je l'en remercie. Elle manie parfaitement bien la romance mais aussi le suspens jusqu'au bout. Encore une auteure à suivre de très près !

10 commentaires:

  1. Ouh tu m'a tellement envie de le lire ^^
    Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis maquiavélique ♥ Si jamais tu arrives à l'avoir, bonne lecture ☺

      Supprimer
  2. J'adore cette auteure, il faudrait que je lise celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien dénicher "Les Stagiaires" :)

      Supprimer
  3. Il faut que je l'emprunte à ma soeur...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vraiment bien aimé celui ci, moins les stagiaire mais j'ai apssé un bon moment, c'était sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai dans ma pal, il faut sue je le sorte.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu pas mal d'avis sur ce livre et c'est vrai qu'il a l'air bien fait :-)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺