21 juil. 2014

A fleur de peau, tome 1 - Rush

Saga : A fleur de peau
Auteure : Maya Banks
Nationalité : Américaine
Traduction : Laurence Boischot
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 578 pages
Date de sortie : 22 Novembre 2013
Format : Numérique
Genre : Erotique

"
Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…
"



Alors que le troisième tome de cette saga, Fever, est sortit le mois dernier, je me suis lancée dans l'aventure afin de juger par moi-même l'univers de Maya Banks.

J'ai été surprise d'accroché autant, moi qui débute seulement dans le domaine de la romance, mais aussi du côté érotique. J'ai beaucoup aimé le touche-à-tout de l'auteure, Maya Banks. L'héroïne, Mia, nous entraine dans son petit train de vie qui va bien changé une fois qu'elle aura signé son nouveau contrat de 'travail'. Nous suivons donc son évolution sur le plan professionnel, car il y en a un peu quand même, sur le plan émotionnel, comment s'attacher à un homme qui nous rend totalement folles, mais qui n'aime pas s'attacher ? Cette aventure et surtout ses nouvelles pratiques avec Gabe, va énormément faire mûrir Mia, la poussant à savoir ce qu'elle désire vraiment.
J'ai été ravie de rencontrer Mia et son entourage, son frère, Jace et les deux associés de ce dernier, Gabe et Ash. Le seul personnage qui m'a posé le plus de problèmes, que ce soit dans sa façon de voir les choses ou dans ses propos, c'est Gabe. Oui, à mon grand bonheur, je n'ai pas accroché à un personnage qui est très présent, mais tout ceci est rattrapé par la facilité de lecture à travers la vision de Mia.

Ce que je trouve un peu cliché dans la lecture érotique, c'est la classe sociale des personnages. On rencontre toujours un riche jeune homme, très souvent hautement placé dans une société qui va tomber sous le charme et tenter de corrompre la pureté d'une jeune naïve. Est-ce vraiment cela qui fait rêver les femmes de nos jours ? Le côté soumission, la richesse appelant la beauté physique ?
Les passages érotiques m'ont paru moins violents que dans la saga Cinquante nuances de Grey, mais un peu plus hot qu'Afterburn/Aftershock. Même si parfois, j'avoue ne pas avoir compris les délires sexuels des personnages.

En conclusion, je peux dire que Maya Banks est une auteure que je compte bien suivre, tant par cette saga A fleur de peau, tant par la nouvelle En sursis dont le premier tome est déjà dans ma PAL numérique. Affaire à suivre !






4 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de lire la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les deux autres tomes qui m'attendent, j'espère quand même accroché :)

      Supprimer
  2. J'avoue ne pas être plus tentée que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois cela arrive, ça m'est arrivé pour Cinquante nuance de Grey

      Supprimer

A ton tour de parler ☺