Dans ma PAL ... #8


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente


Icare dit "Courgette", petit garçon de 9 ans, est né du mauvais côté de la vie.
Depuis tout petit, il veut tuer le ciel, à cause de sa mère qui dit souvent : "Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler que dans la vie on n'est pas grand chose".
Depuis son accident, la mère d'Icare ne travaille plus, boit de la bière en regardant la télévision et ne s'occupe pas de son fils.
Un jour Courgette, à défaut de tuer le ciel, va tuer accidentellement sa mère. Le juge le déclare "incapable mineur".
Placé en maison d'accueil, Courgette découvre enfin l'Amitié, les fous rires, les larmes, les émotions et l'Amour...
Un petit chef-d'oeuvre d'humour et d'émotions. L'apprentissage d'une vie...



Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

J'ai eu l'immense honneur de recevoir ce bouquin là, ainsi que sa version aux éditions J'ai Lu, tous deux dédicacés, grâce à un concours sur le net. Je ne m'y attendais pas du tout, car souvent je fais les concours sans penser gagner, vu le nombre de participants ... Et les dédicaces furent une énorme surprise ! 


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

J'ai été prise par tous ces partenariats & SP d'un coup mais maintenant que je suis à jour, je peux me permettre mes lectures à côté ! Bientôt en chronique sur ce blog, surveillez bien ;)



Et vous ? Quel est votre bouquin de la semaine ?

Commentaires

Articles les plus consultés