23 mars 2013

Anita Blake - Tome 8 "Lune Bleue"

Auteur : Laurell K.Hamilton
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit avec Vampires et Loups garous
Nombre de pages : 598 pages



~ Résumé ~ 

Richard, mon ex-fiancée et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tenessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tenessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème ... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.




~ Mon avis ~ 

Je m'étais dit que faire une pause dans la bit-lit était une bonne idée pour mieux la retrouver. J'avais donc laisser Anita et ses soucis de coté le temps de penser et lire autre chose mais j'ai eu du mal à me remettre dans le bain. C'est sûrement pour cela que j'ai mis plusieurs semaines. Mais sinon ...

L'histoire commence assez fort. Anita reçoit un coup de fil comme quoi, notre cher et tendre Richard est en garde à vue pour tentative de viol. Autant dire qu'un Ange est coupable de meurtre. Ni une ni deux, Anita, contre l'avis de Jean-Claude, toujours aussi chaud et protecteur de sa belle, va au secours de Richard. Elle nous ramène dans le monde, les principes et les coutumes des loups-garous et autre métamorphes. On peut voir qu'entre Richard et Anita, il y a toujours cette tension affectueuse, surtout quand ils se chamaillent comme un vieux couple pour des broutilles. 
Notre belle nécromancienne retrouve aussi Asher et Damian ce qui met des petites touches d'humour, d'embrouilles, de tendresse. C'est surtout la petite touche vampirique sans compter sur le maître du Tenessee n'étant pas très ravie de voir Anita sur son territoire. Vous l'aurez deviné, les soucis sont toujours au cul d'Anita. A notre grand bonheur quand il y a des petits combats.
Ce 8ème tome m'a donné envie de continuer la saga car j'ai pas mal de retard quand je vois le tome 15 qui sort prochainement. 
Je ne peux que conseiller cette saga aux personnes adorant les combats, les rebondissements en tout genre, en histoire d'amour compliquée, en histoire de sexe entre humains, vampires, métamorphes... Moins de 18 ans bien entendu les enfants !

Je pense toutefois attendre un peu avant de lire le tome 9 déjà dans ma PAL depuis que j'ai pris les 9 premiers tomes d'un coup mais pas trop longtemps quand même !




~ Ma note ~ 

♥♥♥♥

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette saga mais la bit-lit.. j'aime à petite dose ^^ donc je peux toujours tenter le tome 1 et voir ce que cela donne ;D Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux toujours tenter et juger par toi même :) Mais de rien le partage est dans tous les blogs :)

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé ce tome 8, je l'ai lu il y a quelques mois, et j'ai pas encore lu le 9. Comme toi j'aime attendre entre les tomes d'Anita , sinon j'ai peur de saturer vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, une peur de saturation et puis c'est tellement agréable de retrouver tout ce petit monde après une pause

      Supprimer
  3. Depuis le tome 6 je sature assez vite... je les trouve trop longs maintenant =/ Enfin j'ai le tome 9 qui mais comme j'ai moins aimé le tome 8, je n'ose pas trop le sortir de ma PAL ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de descriptions dans les tomes mais une fois dans l'action ça se lit tout seul :) Essaie quand tu seras à la fin de ta PAL et que tu n'auras plus que celui ci à lire :p

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette série même si ce n'est pas la meilleure je trouve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de série que toutes les comparés prendrait du temps, surtout selon les goûts de chacun ...

      Supprimer
  5. Je viens de lire le deuxième tome et j'ai, encore une fois, adoré ! Étant donné que j'ai les 16 tomes en ma possession, il va falloir que je me bouge si je veux avancer dans cette saga (mais j'en ai tellement :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui pensait avoir fait des folies en prenant 9 tomes d'un coup, tu me surpasses avec les 16 tomes d'un coup ! Respect !!

      Supprimer
  6. Je te comprends pour la pause Bit Lit ! j'ai fais pareil pour la Communauté du sud et finalement, j'ai été ravie de retrouver Sookie. Je n'ai pas encore découvert le monde d'Anita Blake !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Sookie via la série TV mais j'adorerais me plonger dans les bouquins. Anita Blake est quand même un peu différent de La Communauté du Sud, à mon humble avis

      Supprimer

A ton tour de parler ☺